Lost River : le film intrigant et poétique de Ryan Gosling.

0
294
photo-Lost-River-Ryan-Gosling
C’est certainement l’une des plus grosses attentes de cette année en terme de film.

 

Ce thriller présenté à Cannes dans la catégorie « Un Certain Regard » en 2014, s’affichera dans nos salles le 8 avril 2015. Lost River ou Rivière perdue est un film fantastique américain coproduit, écrit et réalisé par le canadien et acteur Ryan Gosling, qui signe là, son premier film en tant que metteur en scène.

Le film dresse un paysage intéressant et mystérieux, quelque peu hors du temps. Ryan Gosling réussit à s’imposer à travers son œuvre, par sa qualité esthétique et son extravagance unique. L’histoire fantastique et poétique d’une ville cachée sous l’eau, est en osmose avec la beauté lisse de l’image. Et enfin, pour conclure, de nombreux spectateurs seront déroutés par Lost River, car trop référencé pour vraiment séduire unanimement un large public, peu sensible et ouvert, aux influences de Leos Carax (Les Amants du Pont-Neuf), ou du cinéaste et musicien Jim Jarmusch (Stranger Than Paradise). Une pépite à découvrir prochainement!

Pour info : Johnny Jewel et son groupe ont signé deux titres de la B.O de Lost River, qui sortira une dizaine de jours avant le film (fin mars), via le label Italians Do It Better.

Synopsis :

Dans une ville qui se meurt, Billy (Christina Hendricks), mère célibataire et ses deux garçons, Bones et Franky, comptent parmi les derniers habitants de Lost River, banlieue fantôme et dévastée de Détroit. Le film suit le parcours parallèle de Billy et Bones, l’ainé, qui tentent désespérément de se sortir de la misère. Ils devront tout d’abord affronter le mal qui ronge la ville en explorant ses zones d’ombres : alors que Billy s’enfonce dans les bas fonds et se retrouve confrontée à la perversité masculine, Bones doit faire face à un gang de psychopathes qui règne sur la ville tout en résolvant le mystère qui entoure celle-ci, notamment après la découverte d’un parc d’attraction immergé sous un lac….

Vidéo : bande annonce Lost river 2015.

A savoir :

Prévu pour le 8 avril prochain, «Lost River» permet de retrouver à l’écran la jeune et talentueuse Saoirse Ronan, révélée en 2010 dans «Lovely Bones» et récemment aperçue dans «The Grand Budapest Hotel». Eva Mendes, Matt Smith, Ben Mendelsohn et le Français Reda Kateb y donnent également la réplique à Christina Hendricks et Iain De Caestecker.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom