Londres valide un projet d’autoroute cyclable.

0
521
photo-projet-autoroute-deux-roues-Londres
La capitale anglaise va lancer un vaste chantier pour construire 30 kilomètres de pistes cyclables.

 

Si les autoroutes pour vélos existent depuis de nombreuses années aux Pays-Bas, en Belgique, ou à Copenhague, où le vélo est roi, 28 pistes cyclables peintes en bleu courent sur 497 kilomètres, la capitale anglaise vient d’annoncer, après la mise en service de la voiture autonome d’ici à la fin de l’année, qu’elle va lancer un vaste chantier pour construire 30 kilomètres de pistes cyclables. Elle s’étendra sur 30 kilomètres d’est en ouest, de Tower Hill à Acton. Elle traversera Hyde Park, la City et passera devant Big Ben et Buckingham Palace. Avec une enveloppe de 161 millions de livres (221,7 millions d’euros), les travaux prendront fin en 2016. Les premiers coups de pioche sont prévus ce mois-ci. La nouvelle voie aura une largeur de quatre mètres pour permettre la circulation dans les deux sens.

Vidéo : découvrez également SkyCycle, le projet fou d’un architecte britannique qui veut créer des pistes cyclables aériennes au cœur de Londres.

A savoir :

En France, c’est la ville de Strasbourg qui accueillera la première autoroute pour vélo. Elle devrait être mise en service dès 2020. Baptisée le «Réseau vélo express», elle s’étendra sur 130 kilomètres. Et enfin, en Belgique, d’ici à 2018, la Flandre orientale va construire trois autoroutes pour cyclistes. Un projet très ambitieux qui a pour finalité de faciliter les trajets «fonctionnels» à vélo vers le bureau, les commerces et l’école.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom