Loïck Peyron inscrit son nom dans la légende du Rhum.

2
573
photo-Loick-Peyron-vainqueur-dela-Route-du-Rhum
Le skipper français Loïck Peyron, vainqueur de la 10e édition de la Route du Rhum, à son arrivée à Pointe-à-Pitre, le 10 novembre 2014 en Guadeloupe.

Une première pour le skipper de 54 ans qui établit au passage un nouveau record de la course. La plus célèbre des transats s’était toujours refusée au skipper français Loïck Peyron, doté d’un palmarès impressionnant  (trois Transat anglaise, deux Transat Jacques-Vabre, une Barcelona World Race, quatre championnats du monde ORMA, huit trophées Clairefontaine, le trophée Jules-Verne, etc). Ses six précédentes participations avaient été davantage marquées par les mauvais souvenirs que par les bons. La 7e a finalement été la bonne.

Le skipper de Banque Populaire VII a rallié Pointe-à-Pitre à 00h10 heure locale (5h10 en France) après 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes. «Cerise sur le bateau» comme il l’a déclaré avec humour sur le ponton de la Darse, il bat le précédent record qu’avait établi Lionel Lemonchois en 2006 (7 jours, 17 heures, 19 minutes, 6 secondes).

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom