Linssen Grand Sturdy 29.9, la beauté intemporelle, liée à une solidité à toute épreuve.

0
1021
Trawler Linssen Yacht, Grand Sturdy 29.9 version Sedan.

Historique :

Fondée en 1949, les chantiers navals Linssen sont une entreprise familiale qui se porte très bien. Bénéficiant d’une solide formation et ayant littéralement grandi « entre les bateaux », les jeunes de la troisième génération des Linssen sont en train de reprendre le flambeau de leurs aînés, prêts à poursuivre selon le cap fixé par ceux-ci. Tout comme à l’époque des pionniers en 1949, le concept de « continuité » s’inscrit comme l’un des fondamentaux de l’entreprise, même dans ce XXIe siècle. (Source constructeur).

Linssen Grand Sturdy série « 9 » trawler .

Le slogan « Slow down… en start living! », miracle en matière d’espace de confort, et de croisière, est souvent utilisé dans la construction navale, mais il est particulièrement approprié dans le cas des Linssen Grand Sturdy de la série « 9 ».

Un espace intérieur particulièrement généreux a été créé grâce à la nouvelle forme de la coque et de la construction. Ces yachts bénéficient en plus d’un agencement « intelligent », qui permet d’avoir un couchage pour 4 personnes dans la version Sedan, et pour 6 personnes dans la version AC.

La spacieuse cabine du propriétaire à l’avant comporte un grand lit de deux personnes ainsi qu’une penderie et une commode. On trouve également à l’avant du navire de grandes toilettes avec évier à bâbord et une grande douche séparée à tribord.

En ce qui concerne l’aménagement du carré, la cuisine a été déplacée vers le haut, ce qui procure beaucoup plus de confort. La vie à bord se déroule donc à présent sur un seul niveau. La cuisine a été conçue comme un meuble multifonctionnel et peut être totalement dissimulée par des couvercles rabattables en cerisier lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Un yacht de 9.35 x 3.35 m avec une finition qui n’a jamais existé jusqu’à ce jour.

Les meubles ne comportent qu’un seul niveau, ce qui donne un ensemble reposant et harmonieux. Le canapé en L n’est pas non plus un simple canapé, car s’il sert de canapé de salon confortable, on peut très bien l’utiliser comme un coin repas qui comporte aussi de grands rangements.

En outre, il peut se transformer d’un simple mouvement en un large lit de deux personnes, et le système « Easy Convert » de Linssen permet donc de disposer de 4 véritables couchages pour la version Sedan, et de 6 pour la version AC.

Dans la version AC, la cabine arrière comporte un très grand lit de deux personnes, une coiffeuse/un bureau. On trouve à bâbord un grand espace multifonctions qui peut (en option) être aménagé en tant que deuxième espace de toilettes avec évier et même une douche. Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme espace de rangement pour les accessoires de golf, de pêche, comme « cave» à vin ou bibliothèque, selon votre goût.

Spécification du Grand Sturdy 29.9 AC (Cabine Arrière) :

Chantier : Linssen
Coque et superstructure : Acier
Type de construction : Bouchain

  • Longueur hors tout : 9.35 m
  • Longeur HT (ft) :30.68
  • Largeur (m) : 3.35
  • Bau : 3.35 m
  • Tirant d’eau : 1.00 m
  • Déplacement : 8.00 t

Capacité eau : 220.00 litres
Cabines : 2
Nbre de couchages : 4 (2)
Toilettes : 2
Barre Barre à roue

  • Motorisation standard : 1 x 55 HP Diesel Volvo Penta.
  • Type de carburant : Diesel
  • Capacité carburant : 240.00 litres
  • Vitesse maximale : 13.00 km/h
  • Consommation : 5.00 l/h
  • Vitesse de croisière : 11.00 km/h
  • Certification de navigation : C

Vidéo présentation du Linsen Grand  Sturdy 29.9 AC.

A savoir :

Ils ont tous des guindeaux électriques, des propulseurs d’étrave, un pilote automatique et un équipement de navigation pour des manoeuvres faciles et sans stress.

Linssen Yachts propose trois versions pour son Modèle 29.9 : le Grand Sturdy 29.9 AC, le Grand Sturdy 29.9 Sedan, et le Grand Sturdy 29.9 Nordic Edition (2009).

Prix 2010 du Grand Sturdy 29.9 AC : environ 191.000 euros.

Actualité :

Le chantier Linssen Yachts exposera au Boot Düsseldorf 2010, et présentera entre autre
le Grand Sturdy 25.9 Sedan, et le Grand Sturdy 34.9 Sedan. Article Boot Düsseldorf ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom