Linde Werdelin : des montres de luxe sportives et techniques « Swiss Made ».

0
657
photo-Linde-Werdelin
Linde Werdelin propose des montres « Swiss Made », automatiques, de luxe, sportives et élégantes ainsi que des instruments digitaux de ski et de plongée. Toutes les montres Linde Werdelin peuvent servir de support aux instruments digitaux.

Forts de leur amitié de quarante ans et de leur passion commune pour les belles montres, deux hommes ont créé une marque de montre destinée aux sportifs. Côté esthétique, c’est Morten Linde qui assure les designs des montres de la marque qu’il pense comme des pièces de collection. Pour la partie technique, c’est Jord Werdelin, un mordu de sports de montagne et de plongée, issu d’une famille de joailliers. Ses passions sont à l’origine-même des « instruments » qui font la spécificité des montres de la marque : ces boîtiers numériques qui apportent un complément d’information tel que des mesures de température, d’altitude ou de rythme cardiaque, entre autres.

photo-clip-montre-Linde Werdelin
Le boîtier numérique se clipse sur le dessus de la montre.

 

Ces montres ont pour vocation de limiter la prise de risque des sportifs, notamment des skieurs et des plongeurs.

Les garde-temps signés par les danois Linde Werdelin sont équipés des instruments « Ski » et « Plongée » produits directement dans les ateliers de la marque, où tout est réalisé à la main. Travaillant exclusivement avec des artisans suisses parmi les plus expérimentés, Linde Werdelin s’inscrit dans la tradition horlogère helvète. En effet, la perfection est perçue comme un leitmotiv aussi bien pour l’aspect extérieur que pour tout ce que renferme une montre. Cette volonté de toujours s’améliorer les a conduits à Baselworld à partir de 2009, où le succès a été immédiat. Avec une telle finesse, il n’est pas étonnant d’apprendre que les garde-temps LW ne sont produits qu’en séries limitées, voire très limitées de 59, 88 ou 100 exemplaires au plus.

photo-LW-Oktopus-Green
Nouvelle création Linde Werdelin baptisée Oktopus Double Date Carbon – Green.

Concernant l’actualité de Linde Werdelin :

En ce début d’année 2015, c’est une toute nouvelle création baptisée « Oktopus Double Date Carbon – Green » (photo ci-dessus). Cette montre de plongée sportive et rafraîchissante en carbone de 44 mm de diamètre, vient agrandir la sélection de montres présentées par la marque. Proposée en édition limitée de 88 pièces, L’oktopus double date carbon/Green, de chez Linde Werdelin se négocie à environ 13 750 euros.

Vidéo : présentation de la marque Linde Werdelin.

A savoir :

Pour ce qui est des tarifs, étant donné leur niveau d’exigence, les prix oscillent entre 8 000 et 35 000 euros. D’après certaines sources, les amateurs de haute horlogerie, et notamment de montres de sport sont séduits par la marque, en particulier les plus jeunes du genre fortuné, ce qui laisse présager un bel avenir à cette marque dano-suisse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom