Lincoln, le film évenement produit et réalisé par Steven Spielberg.

0
409
film-lincoln-Daniel-Day-Lewis
Daniel Day-Lewis dans le rôle du légendaire président des Etats-Unis qui conduisit le pays dans le tumulte de la guerre civile.

Adapté du livre de Doris Kearns Goodwin, « Team of Rivals », le film raconte en 150 minutes, les derniers mois de la vie d’Abraham Lincoln, seizième président des États-Unis, assassiné après la guerre de Sécession. Pour réalisé ce long métrage, Steven Spielberg s’est entouré d’une équipe d’artistes chevronnés qu’il connait bien. Ainsi, on retrouve Janusz Kaminski à la photographie, Michael Kahn au montage, Rick Carter pour les décors, Joanna Johnston pour les costumes et l’inévitable et talentueux John Williams à la composition de la musique.

Du côté des acteurs :

On retrouve ente autres, l’excellent Daniel Day-Lewis (Nine, film américain de Rob Marshall 2009), Sally Field (The Amazing Spider-Man, Mme Doubtfire, Forrest Gump), Tommy Lee Jones ( Le Fugitif, Entre Ciel et Terre, Men in Black et No Country for Old Men), Joseph Gordon-Levitt (Premium Rush, Looper), et Tim Blake Nelson ( The Big Year, Miracle en Alaska).

A noter :

Lors de sa sortie en salles aux Etats-Unis fin 2012, le film de Steven Spielberg a été porté aux nues par la critique américaine. Par ailleurs, les British Academy Film Awards (Bafta), l’équivalent britannique des Oscars, ont largement mis à l’honneur le biopic de Steven Spielberg consacré à Abraham Lincoln. En effet, le film est nommé dix fois, dans les catégories meilleur film, meilleur acteur (Daniel Day-Lewis), meilleur(e) actrice (Sally Field) et acteur dans un second rôle (Tommy Lee Jones). La cérémonie aura lieu le 10 février 2013.

Résumé du film :

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Vidéo : bande-annonce du film  Lincoln.

A savoir :

Sally Field (deux fois lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice et de trois Emmy Awards), née le 6 novembre 1946 à Pasadena en Californie, qui interprète dans le film « Lincoln », de Steven Spielberg, le rôle de « Mary Todd Lincoln » (épouse du seizième président américain Abraham Lincoln, et première dame des États-Unis de 1861 à 1865), est en lice pour son troisième Oscar, dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

Sortie en salle le 30 janvier 2013.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom