L’INB se dévoile à l’occasion de ses Journées Portes Ouvertes qui auront lieu le 22 et 23 mars 2013.

1
599
photo-atelier-INB
Les formations techniques préparent aux métiers de la maintenance des bateaux de plaisance, voiliers et moteurs.

A l’occasion de ses portes ouvertes, les 22 et 23 mars prochain l’Institut Nautique de Bretagne (INB), qui forme aux métiers de l’industrie et des services nautiques depuis 1965, vous invite à la découverte des métiers du nautisme et de ses formations.

C’est dans un cadre idyllique, de 1400 m² de plateau technique et de 1100 m² d’infrastructures, avec la mer et l’archipel des Glénan en ligne de mire, que chaque année, deux cents stagiaires, futurs professionnels du nautisme, apprennent leur métier, avec une équipe de formateur constituée en majorité de professionnels (ancien responsable de chantier nautique, ancien préparateur technique dans le domaine de la course au large, managers d’entreprises du nautisme, etc.).

Pour ceux qui vivent le nautisme comme une passion, l’INB leur permet d’en faire un métier. Les trois grandes familles de formations préparent les stagiaires à être opérationnels dans les entreprises du secteur nautique. Les formations technico-commerciales conduisent à des fonctions de vente et de gestion dans les services et l’industrie nautiques. Les formations techniques préparent aux métiers de la maintenance des bateaux de plaisance, voiliers et moteurs. Les formations nautiques délivrent les compétences requises pour encadrer la pratique de la voile.

Info pratique :

Pour découvrir ces métiers et pour savoir comment y accéder, les jeunes et les adultes en reconversion professionnelle sont invités à rencontrer les formateurs et les stagiaires de l’INB, situé 2 rue Bayard, à Concarneau,  le vendredi 22 mars de 14h à 17h,  et le  samedi 23 mars de 9h à 17h.  Pour + d’infos :  www.institut-nautique.com

Vidéo : l’INB une école du nautisme.

A savoir :

Depuis février 2011, l’INB propose des offres d’emploi sur son site internet. Commerce, technique, nautique, CDD, CDI, alternance : tous les types de contrats et tous les métiers du nautisme ont leur place sur la page Emploi. A découvrir donc!

Source du communiqué : François Bergeronneau

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here