L’Hermione a rejoint le bassin des Chalutiers à La Rochelle.

1
1390
photo-hermione
Pour le plus grand bonheur des visiteurs, la frégate Hermione est de retour à La Rochelle.

 

Accostée Quai Sénac de Meilhan, face à l’aquarium elle peut de nouveau accueillir les visiteurs jusqu’à son départ prévu le 18 avril 2015. La frégate restera amarrée à La Rochelle et ouverte au public jusqu’au 14 avril prochain. Elle continuera d’effectuer des essais en mer avant le grand départ, mais les visiteurs pourront la visiter tous les jours. L’équipage sera ravi de vous accueillir de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h. Le prix de l’entrée est de 4 à 7 euros.

Pour la petite histoire :

Depuis juillet 1997, l’Association Hermione-La Fayette s’est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. Un défi technique dans le respect de l’authenticité, et pari réussi pour l’association, qui a vu son navire l’Hermione prendre son premier départ en eaux salées les 6 et 7 septembre 2014.

Vidéo : l’Hermione remonte l’estuaire jusqu’à Bordeaux.

A savoir :

L’Hermione qui avait quitté Rochefort pour La Rochelle, a enfin retrouvé le bassin des Chalutiers, après une brève halte au port de commerce de La Pallice, pour effectuer quelques opérations de carénage et le changement de son moteur en panne.

Pour plus de renseignements : Association Hermione

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom