Ecosse : Lewis & Harris , élue plus belle île d’Europe.

0
5135
photo-Lewis-et-Harris
Stornoway, ville principale de Lewis et Harris, est reliée à Ullapool, en Ecosse, par un ferry qui met près de trois heures pour traverser la baie de Minch, entre les Highlands écossais et les Hébrides extérieures.

Tripadvisor nous fait cadeau comme chaque année de son classement des plus belles îles d’Europe. Loin de la Corse, de la Sardaigne, de Malte, ou des  îles grecque, la plus belle île d’Europe se trouve au Nord-Ouest de l’Écosse, dans l’archipel des Hébrides. En effet, Lewis & Harris a été désignée par les internautes du célèbre site internet de voyage comme la 5e plus belle île au monde et se classe première pour l’Europe.

Pour arriver jusqu’à l’île Lewis et Harris, en gaélique (Leòdhais agus na Hearradh), la plus grande de l’archipel des Hébrides extérieures, il faut traverser toute la Grande-Bretagne et pointer vers le nord-ouest de l’Ecosse. D’une superficie de 2 200 km2, cette île qui compte à peine 20 000 habitants, est Balayée par les vents de l’Atlantique, et possède omis la beauté de ses paysages, une autre richesse : le Harris Tweed, cette fameuse étoffe de laine dont le label rigoureux fête son centenaire il y a trois ans.

photo-ile-Lewis-et-harris
Lewis et Harris compte quelques monuments d’exception, comme l’incroyable cercle de pierres levées de Calanais, dressé il y a 5 000 ans.

Et enfin, Lewis et Harris compte quelques monuments d’exception, comme l’incroyable cercle de pierres levées de Calanais, dressé il y a 5 000 ans, ou encore la petite église Saint-Clément, bâtie en pierre de gneiss au XVIe siècle, abritant la splendide tombe du célèbre Alexander MacLeod.

Vidéo ci-dessous :

Loïc de La Mornais, Thomas Donzel et Zoé Loporto vous emmènent découvrir Lewis & Harris, ses charmes sauvages et paradisiaques.

Vidéo : Lewis & Harris, la plus belle île d’Europe .

A savoir :

A visiter, la saumonerie Uig Lodge qui vend ses saumons fumés en direct, et la distillerie de scotch whisky qui a rouvert ses portes, après plus d’un siècle et demi d’abstinence, ainsi que les Highland Cattle, ces drôles de vaches rousses au poil hirsute et aux longues cornes.

Source vidéo : France 2

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom