Les Voiles de Saint-Barth sont de retour en mer des Caraïbes, du 2 au 7 avril 2012.

0
667
photo-Les-Voiles-de-Saint-Barth
67 yachts vont évoluer dans l'écrin exceptionnel de Saint-Barthélemy, et vont une nouvelle fois ravir yachtsmen, marins et amateurs de belles voiles venus de tous les continents (photo : © Christophe Jouanny).

Les Voiles de Saint-Barth est une régate haut de gamme qui se déroule à Saint-Barthélemy, une île française des Petites Antilles. Elles ont réuni en 2011, 48 voiliers de toutes tailles répartis en 5 classes distinctes, et représentant 20 nations. Le concept retenu et qui comble marins, skippers et propriétaires a permis à 400 et quelques navigateurs de régater en course sur des parcours variés autour de l’île de Saint Barthélémy, et d’alterner à terre avec de beaux moments de convivialité et de plaisirs au soleil de la caraïbe.

Fort de son succès, qui se confirme chaque année, et à quelques jours du premier coup de canon de départ des Voiles de Saint-Barth troisième du nom, ce sont pas moins de 67 yachts dûment répertoriés en 6 classes distinctes, qui sont enregistrés, annonçant d’ores et déjà les contours d’un succès exponentiel de ce grand rendez-vous du yachting caraïbéen. Maxi-yachts, IRC 52, Racing spinnaker, Racing non spinnaker, multicoques et yachts Classiques, chaque classe identifiée présente un plateau tant quantitatif que qualitatif des plus attirants. A ne pas en douter, cette année encore,  les stars seront à Saint-Barth, pour notre plus grand plaisir!

PHOTO-Affiche-des-Voiles-de-Saint-Barth-2012
Affiche des “Voiles de Saint-Barth 2012″ réalisée par un artiste local reconnu sur île : “Antoine Heckly”.

A noter :

Les organisateurs de la troisième édition des Voiles de Saint-Barth ont présenté l’édition limitée spéciale de l’affiche officielle des Voiles de Saint-Barth 2012 (photo ci-dessus). L’œuvre est signée de l’artiste local bien connu Antoine Heckly. Seulement 300 affiches ont été imprimées, et le dessin original sera mis en vente aux enchères durant l’événement, à l’occasion de la fête donnée en l’honneur des participants, le mercredi 4 avril à Shell Beach, par l’agence Sibarth. Les gains de cette vente aux enchères seront versés à la Fondation FEMUR (Fondation pour l’Equipement Medical d’Urgence) pour financer l’achat d’un scanner pour le Centre de Radiologie de Saint-Barth, à l’Hôpital de Bruyn.

Vidéo : Les Voiles de Saint-Barth 2012.

A savoir :

Le programme de régates sera organisé du mardi 3 avril jusqu’au samedi 7 avril et comporte quatre journées intenses de courses et une journée de repos le jeudi 5 avril, mais les Voiles de Saint-Barth démarreront dès le lundi 2 avril avec les cérémonies d’ouverture et un cocktail dans le convivial Village de la Course, sur le Quai Général de Gaulle, devant le port de Gustavia, où l’épreuve établit son PC.

Source de l’article : http://www.lesvoilesdesaintbarth.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom