Les Voiles de l’Espoir pour dépasser le rêve du 13 au 20 Juin 2009.

0
984
229-un-enfant-dans-un-bateau-panier
Les soutenir, c’est offrir aux enfants la magie d’un moment inoubliable.

En 2009 pour dépasser le rêve…
Au service des enfants atteints du cancer.

Offrir la mer aux enfants atteints de leucémie : c’est grâce à l’initiative et à la volonté d’un médecin du CHU de Bordeaux, dans le service des maladies du sang, et qui était confronté régulièrement à ces enfants qu’il soignait, que cette opération a pu exister.

La 20ème région Centre Atlantique de la Table Ronde Française se mobilise pour organiser, du 13 au 20 Juin 2009, une manifestation nautique inoubliable, jamais organisée sur la façade Atlantique.

La cinquième édition des Voiles de l’Espoir sera une semaine d’évasion pour plus de soixante enfants en rémission de cancer.

Pendant 8 jours, 400 membres de la Table Ronde Française, accompagnés de leurs amis du Quatalagor :    le Club 41, le Ladie’s Circle et le Club Agora, embarqueront avec les enfants, sur plus de trente voiliers.

Ainsi, cette semaine d’échappée leur offrira une redécouverte du monde et de la nature après des mois passés en chambres stériles d’hôpitaux.
Des médecins, des infirmières et des psychologues font bénévolement partie de l’organisation pour limiter les risques inhérents à la maladie, et veiller au bon déroulement de cette semaine incomparable.

Après la Côte d’Azur, le Golfe du Lion, la Bretagne Nord et la Normandie, c’est au tour de la région Poitou-Charentes d’avoir l’honneur d’accueillir l’événement.

Face à la maladie, il est apparu comme une évidence pour la région Poitou-Charentes, forte d’une longue tradition maritime, d’un littoral unique et d’un climat exceptionnel, de se mobiliser pour offrir ce qu’elle a de plus beau, aux enfants des quatre coins de France et de l’étranger.

Ce n’est qu’avec votre soutien, que tous les bénévoles mobilisés pourront aboutir et offrir aux enfants la magie de ces moments inoubliables.

Vidéo présentation des Voiles de l’Espoir.

L’association des Voiles de l’Espoir est une association à but non lucratif.

A savoir :
Les Amis du Musée Maritime de La Rochelle se sont joints au programme des Voiles de l’Espoir comme partenaire privilégié et mettent à disposition le mythique bateau du légendaire Bernard Moitessier, Joshua.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom