Les premiers Jeux méditerranéens de plage vous donnent rendez vous en Italie.

0
820
photo-Beach-Volley-sport-de-sable-par-excellence
Le Beach Volley est le sport de sable par excellence ! Il est l’un des rares sports à associer l’idée de pratique de loisirs à l’esprit de compétition et de performance.

Ces Jeux concernent uniquement les sports de mer et les sports de plage visant à réunir les jeunes athlètes de la Méditerranée. La ville italienne de Pescara a été préférée en 2013 à Marseille pour accueillir prochainement les premiers Jeux méditerranéens de plage. C’est lors de l’assemblée générale du comité international des Jeux Med (CIJM) tenue à Mersin (Turquie) en 2013, que Pescara, station balnéaire moderne et dynamique, reconnu pour ses plages de sable fin qui s’étendent sur plus de 10 km, l’a emporté par 38 voix contre 31 à Marseille.

La création des Jeux méditerranéens de plage a été décidée en octobre 2012. Ils rassembleront tous les quatre ans des sports de plage et nautiques : aviron, badminton, canoë, football, hand-ball, kayak-polo, lutte, nage avec palmes, natation longue distance, pêche sportive, rugby, ski nautique, surf, tennis de plage, triathlon, voile et volley-ball.

Vidéo : présentation de la ville de Pescara en Italie.

A savoir :

Le CIJM (Comité International des Jeux Méditerranéens) organise tous les 4 ans des Jeux sportifs qui réunissent tous les pays du pourtour méditerranéen. Le CIJM propose d’ajouter au calendrier international dès cette année, les premiers Jeux Méditerranéens de Plage qui se dérouleront à Pescara en Italie, du 28 août au 6 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom