Les premiers bords du trimaran Macif de François Gabart (vidéo).

0
1231
photo-francois-gabart-devant-son-maxi-trimaran-macif-le-18-aout-2015-a-lorient
Découvrez les images exclusives de la première sortie sous voile du trimaran Macif de François Gabart, qui a eu lieu dans le petit temps, samedi 22 août 2015 dans le Morbihan (photo : AFP).

Après sa mise à l’eau à Lorient, samedi 22 août, le trimaran Macif (bleu et blanc), à rejoint Port-La-Forêt, son port d’attache. L’équipe technique de François Gabart avait pris ses quartiers au chantier CDK Keroman en mars dernier pour suivre au plus près les derniers mois de construction du bateau. Découvrez ci-dessous, la vidéo des premiers bords en rade de Lorient du nouveau trimaran Macif, un bateau taillé pour défier les records océaniques (30 mètres de long, 21 mètres de large pour seulement 14,5 tonnes).

Caractéristiques du trimaran Macif :

Longueur : 30 m environ

Largeur : 20 m environ

Hauteur du mat : 35 m environ

Surface de voiles au près : 600 m²

Surface de voiles au portant : 700 m²

Vidéo : les premiers bords en rade de Lorient du trimaran Macif.

A savoir :

Les prochaines navigations techniques vont désormais s’enchaîner dans les jours et les semaines à venir pour peaufiner la préparation du bateau en vue du premier grand rendez-vous prévu au programme : la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre vers le Brésil, le 25 octobre prochain. A suivre!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom