« Les plus beaux yacht clubs du monde » par le journaliste nautique italien, Vincenzo Zaccagnino..

0
763
Fonde en Irlande en 1720, le Royal Cork Yacht Club est l'un des plus anciens clubs de yacht au monde (photo : http://www.centurion-magazine.com).

Ce livre écrit par Monsieur Vincenzo Zaccagnino et traduit de l’italien par Alain Bories, est édité depuis octobre 2011 aux éditions Gallimard Loisirs. Cette œuvre présente 25 des plus importants yacht clubs du monde, du plus ancien « le Royal Cork Yacht Club » situé dans la deuxième plus grande ville d’Irlande, aux plus prestigieux qui ont, de près ou de loin, participé à la célébrissime compétition nautique « La Coupe de l’America« ,… sans oublier le petit dernier, inauguré à Dubaï en 2007.

L’histoire du yachting voit donc  le jour au milieu du XVI, siècle, mais il faudra attendre le XVII’ siècle à Cork pour que soit créée la première association de marins émérites et de régatiers enthousiastes, le premier yacht club. A partir de là, les yacht clubs fleurissent en Angleterre et dans les colonies britanniques, puis dans le monde entier… Ils ont joué et jouent encore un grand rôle dans le monde de la plaisance et sont devenus les bastions d’un art de vivre « so british ».

Collections de trophées mémorables, personnalités légendaires, propriétaires de yachts magnifiques et marins d’exception se donnent rendez-vous dans plus d’une vingtaine de lieux mythiques comme le New-York Yacht Club, la Société Nautique de Genève, le Royal Yacht Squadron de Cowes, le Yacht Club de France, la Société Nautique de Marseille ou encore le Yacht Club de Monaco.

A savoir :

L’auteur, Vincenzo Zaccagnino, journaliste italien nautique de renom, a créé et dirigé les plus importants magazines nautiques italiens Yacht Capital, Yachtsman, Cruise & Ferry.

« Les plus beaux yacht clubs du monde » : Format : 270 x 305 / Pages : 200 / Illustrations : 250 / Prix : 49 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom