Les Nauticales de La Ciotat, se tiendront du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015.

0
190
photo-Les-Nauticales-de-La-Ciotat
Le quatrième salon nautique français annonce de nouvelles améliorations pour 2015.

Les Nauticales possèdent cet atout indiscutable d’être le premier salon de l’année à flot, permettant aux passionnés, aux professionnels et aux journalistes d’essayer en mer et de découvrir de nombreuses unités en exclusivité. Situé à quelques kilomètres à l’est de Marseille, La Ciotat, charmant village méditerranéen, accueillera le premier rendez-vous de l’agenda nautique français, qui se déroulera sur deux week-ends et neuf jours d’exposition, comme en 2014, du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015.

Plusieurs nouveautés sont programmées pour 2015. Ainsi, le nouveau hall Equipements & Services créé en 2014 sera agrandi. L’aménagement du terre-plein bateaux sera travaillé afin d’optimiser la circulation des visiteurs. Enfin, la valorisation de la filière nautique de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole sera une des thématiques travaillées cette année.

Par ailleurs, comme chaque année de nombreux temps forts sont mis en place pour le plus grand plaisir des visiteurs du salon. L’édition 2015 ne dérogera pas à la règle et des animations sont d’ores et déjà confirmées : les journées thématiques, la compétition de Rock Fishing, la présence de vieux gréements et bateaux du patrimoine, les baptêmes et démonstrations de l’espace Glisse, les sorties en mer, sans oublier de nombreux marins et bateaux exceptionnels, les activités éducatives et culturelles, etc. Neuf jours pour faire le plein de découvertes et de sensations !

Les Nauticales de La Ciotat, salon nautique à flot, sont devenus l’un des emblèmes d’une métropole aux ambitions euro-méditerranéennes, avec ses 24 ports de plaisance, ses 125 kilomètres de côte et ses 8 600 anneaux, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole qui s’impose comme le premier pôle de plaisance de France, dans un secteur en plein essor. Rappelons que les Nauticales 2014 ont accueilli près de 37 635 visiteurs l’an passé, confirmant qu’il est le 4e salon français après Paris, La Rochelle et Cannes.

Vidéo : revivez les Nauticales 2014.

A savoir :

Corentin de Chatelperron sera présent aux Nauticales les jeudi 19 et vendredi 20 mars 2015.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom