Les marins de France ont rendu hommage ce dimanche à la navigatrice Florence Arthaud.

0
499
photo-hommage-rendu-a-Florence-Arthaud-ce-dimanche-26-avril-2015
Roses blanches et corne de brume pour l’hommage rendu ce dimanche à Florence Arthaud.

C’est vers 11 heures ce dimanche, à l’initiative du frère de la navigatrice Hubert Arthaud, que tous les navigateurs, dans leurs ports respectifs, ont jeté une rose blanche à la mer et ont actionné leurs cornes de brume ou leurs klaxons pendant 15 secondes.

C’est au large de l’île Saint-Honorat, qui forme avec Sainte-Marguerite les îles de Lérins, en baie de Cannes (Alpes-Maritimes) que les proches de la célèbre navigatrice, vainqueur de la Route du Rhum s’étaient donné rendez-vous. Accompagnés d’une flottille d’une cinquantaine de bateaux, ils ont jeté tous ensemble des roses blanches à la mer, pendant que les navires actionnaient leur corne de brume.

Ses proches ont déposé ses cendres dans le cimetière de l’île de Sainte-Marguerite, au large de Cannes. Par ailleurs, une cérémonie, dans la stricte intimité familiale, est prévue en juin au cimetière de l’île voisine de Sainte-Marguerite, où la navigatrice avait émis le souhait de reposer aux côtés de son frère Jean-Marie, décédé en 2001. Les cendres de leur père devraient également être dispersées à cette occasion.

Vidéo : hommage des marins à Florence Arthaud.

A savoir :

Florence Arthaud a trouvé la mort en même temps que la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l’équipe du tournage du jeu télévisé Dropped, lors d’un accident d’hélicoptère en Argentine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom