Francis Le Guen lance aux éditions Glénat, une nouvelle collection de livres de mer.

0
586
photo-Glenat-collection-Narcose-tresors-livres
Francis Le Guen propose une nouvelle collection aux Éditions Glénat intitulé « Carnets de plongée ». Des récits qui nous invitent à vivre l’épopée sous-marine de l’intérieur.

Il s’agit de la collection « Carnets de plongée », inspirée par la série télévisée éponyme, des recueils d’histoires vécues, relatant les aventures et anecdotes de grands plongeurs, d’hier et d’aujourd’hui, comme d’amateurs passionnés. Ces livres de mer proposés dans un format poche pratique à emporter, ont été orchestrés et dirigés par le directeur de la collection Francis Le Guen.

Francis Le Guen, qui pratique la plongée sous-marine depuis 40 ans sous toutes les latitudes, a invité la journaliste indépendante Emmanuelle Levasseur, titulaire d’un niveau IV de plongée loisir et du classe 1B professionnelles, pour nous présenter, les deux premiers volumes de la collection Carnets de plongée.

Le premier de ses deux ouvrages (Narcoses), écrit par Francis Le Guen, s’adresse au plongeur comme au néophyte, et nous invite à vivre les multiples facettes de la plongée sous-marine de l’intérieur. Le second « Trésors »,  d’Emmanuelle Levasseur est dédié aux lecteurs en quête d’aventure désireux de découvrir un peu de ces trésors engloutis aux fonds des mers, qui font parfois la « une » de l’actualité.

Un mot sur les auteurs :

Emmanuelle Levasseur a été rédactrice en chef adjointe du magazine Apnéa pendant cinq ans. Titulaire d’un niveau IV de plongée loisir et du classe 1B professionnel, Emmanuelle Levasseur a collaboré avec les principaux titres de la presse plongée : Océans, Plongée magazine et Partir Plonger. Co-fondatrice et rédactrice en chef de Tribu Snorkeling pendant deux ans, elle est désormais journaliste indépendante et travaille toujours à vulgariser la pratique de la plongée libre, se spécialisant par ailleurs sur les espaces naturels corses.

Francis le Guen, pratique la plongée sous-marine depuis 40 ans sous toutes les latitudes, en eau douce et salée, dans les grottes et les rivières souterraines dans lesquelles il a battu plusieurs records mondiaux. Photo-journaliste, réalisateur de films, fondateur des magazines Plongeurs International et Plongeur.com, chroniqueur pour la presse et la télévision, il est également auteur et animateur de plusieurs séries télévisées axées sur le thème de l’eau, la nature l’environnement, le voyage ou l’aventure.

Francis Le Guen nous présente la collection Carnets de plongée.

A savoir :

Chaque recueil traite d’une thématique précise. Les deux premiers volumes « Narcoses (Francis Le Guen) et Trésors (Emmanuelle Levasseur) » sont depuis le 5 septembre en librairie, et sont disponibles sur Amazon.fr.

Source de l’information : Emmanuelle Levasseur

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom