Les éditions Course au Large, rachète le magazine Bateaux.

0
544
photo-parution-Bateaux-aout-2011
Le magazine Bateaux compare le Code-D.

Les éditions Renoises Course au Large (magazine haut de gamme, dédié à la régate et la course en haute mer), reprennent en main les destinées du magazine Bateaux (Premier magazine nautique, né en juin 1958,à l’initiative d’un passionné de voile, le Granvillais Pierre Lavat), qui était détenu depuis 2008 par le Groupe Motor Presse France.

Le transfert de propriété du titre sera effectif à la date du 18 juin prochain. Les éditions Course au Large proposeront désormais une offre complémentaire, tant sur le plan éditorial que commercial, avec leurs deux magazines nautiques : Course au Large dédié 100% à la course océanique et Bateaux dédié 100% à la plaisance.

photo-magazine-Course-au-Large
Course au Large est le premier quotidien de la voile sur internet (Photo : Volvo Ocean Race juin 2012).

Créé en avril 2002, la SAS éditions Course au Large, qui fête cette année son 10e anniversaire, est détenue et co-dirigée par ses créateurs Pierre Giboire et Fabrice Thomazeau, adossés au Groupe Télégramme (49%), qui édite le quotidien du même nom à 210.000 exemplaires.

Rappelons, que le Groupe Télégramme est présent dans la voile à travers une page quotidienne, la co-production de l’émission « Le Café de la Marine du Télégramme » et de l’émission « Embruns » par sa filiale Sea-Events, sur les chaînes TNT de l’ouest. Le Groupe Télégramme est présent aussi dans l’organisation de courses océaniques à travers sa filiale Pen Duick (Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Transat AG2R-La Mondiale, La Solitaire du Figaro, Transat Bénodet-Martinique).

Pour en lire + : http://www.courseaularge.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom