Les chantiers STX commencent la construction de l’Oasis 4, plus gros paquebot de croisière du monde.

0
1016
photo-STX-Oasis
L’Oasis 4 sera le « sistership » de l’Oasis 3, dont le premier avait été mis sur cale en mai dernier à Saint-Nazaire.

 

Suite au désistement survenu fin 2014 de Brittany Ferries, concernant la commande aux chantiers STX France de construire pour un coût de 270 millions d’euros, le «Pegasis», l’un des plus grands ferries «écologiques» du monde, illustrant en passant les difficultés des compagnies maritimes à faire face à la nouvelle réglementation européenne sur les émissions de soufre, la construction de l’Oasis 4, plus gros paquebot de croisière du monde, commence aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Le navire, livré au printemps 2018, sera construit en deux fois, avec une pause en 2016, selon Ouest-France. La première tôle a été découpée mardi 3 janvier, symbole du lancement du chantier, moins d’un an après la signature du contrat avec l’armateur américain RCCL.

Plus de 8 000 passagers et membres d’équipage :

La livraison de ce navire de croisière demandera 10 millions d’heures de fabrication. Il sera le jumeau de l’Oasis 3 (361 mètres de long et 47 mètres de large) actuellement en construction sur les chantiers, et pourra recevoir quelque 6.300 passagers. Le premier bloc avait été mis sur cale en mai dernier. La livraison est prévue au printemps 2016.

Vidéo : mise en cale de l’Oasis 3 et annonce officielle de la construction de l’Oasis 4.

A savoir :

Après plusieurs années de vache maigre, en décembre 2012, une commande « historique » est signée entre le chantier naval STX France, plus grand chantier naval d’Europe et l’un des plus importants armateurs au monde : le paquebot de croisière jamais construit, de la classe Oasis.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom