Les Chantiers navals STX France, signent une commande historique pour la construction d’un paquebot géant.

2
1314
photo-Chantiersnavals-STX-France
Ce navire sera l’un des plus grands jamais construits aux chantiers de Saint-Nazaire.

Les Chantier navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), qui étaient en compétition avec les chantiers STX de Turku (Finlande), pour construire le troisième et peut-être le quatrième exemplaire (une option a été posée) des «Oasis», les plus grands navires de croisière au monde naviguant actuellement, ont remporté un contrat historique, qui concerne la commande d’un paquebot géant évaluée à plus d’un milliard d’euros.

Officialisé jeudi par l’américain Royal Caribbean International, ce géant des mers long de 361 mètres de long, pour 47 mètres de large (20 ponts), proposera pas moins de 2 700 cabines, pour emmener 8 460 personnes dont 6 360 passagers. La construction devrait débuter en septembre 2013. La commande prévoit un premier navire livrable mi-2016, ainsi qu’une option pour un second navire livrable mi-2018.

A noter :

La commande du premier navire représente à elle seule dix millions d’heures de travail réparties sur trois ans.

Vidéo : les chantiers navals STX France, signe une commande historique.

A savoir :

Pour les chantiers navals STX France (ex-Chantiers Navals de l’Atlantique), qui ont construit les mythiques transatlantiques Normandie (1935), puis France (1960), puis plus récemment le Queen Mary 2 (2002), c’est un retour aux grandes heures après quatre ans d’un passage à vide entamé avec la crise financière de 2008.

Source vidéo :  BFMTV.COM

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom