Les Aventures de Tintin : « Le Secret de la Licorne », un film de Steven Spielberg, d’après l’adaptation de la BD d’Hergé.

0
579

Tintin, son fidèle chien Milou, et ses amis, découvrent un bateau coulé par un ancêtre du Capitaine Haddock et partent à la chasse au trésor. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, ils vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que, quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

photo-cinema-Tintin-de-Steven-Spielberg
On y découvre bon nombre des emblématiques protagonistes des aventures de Tintin dans une ambiance épique et une réalisation qui s'annonce impressionnante.

On ne présente plus ce réalisateur et producteur de légende, qu’est Steven Spielberg, qui revisite souvent les thèmes de l’enfance et de la famille. Cette personnalité les plus emblématiques et influentes du Septième Art, nous entraine cette fois-ci dans un film d’aventure adapté des albums de Hergé « Le Crabe aux pinces d’or« , « Le Secret de La Licorne » (The Adventures of Tintin : The Secret of the Unicorn), et « Le Trésor de Rackham le Rouge« .

Pour ce long métrage produit par Peter Jackson, Steven Spielberg a utilisé la « Performance Capture », une méthode révolutionnaire en matière d’animation (images de synthèses, plus prises de vue live avec de vrais acteurs), que je vous laisse découvrir en image ci-dessous.

Du côté des acteurs :

Dans les rôles principaux, on remarquera, Jamie Bell (Billy Elliot dans le film de Stephen Daldry en 2000), qui interprète le célèbre journaliste-reporter Tintin, Andy Serkis (Seigneur des Anneaux, La planète des singes), qui endosse le rôle du capitaine Haddock, Nick Frost, Simon Pegg (Dupont et Dupond), et Daniel Craig (James Bond dans Casino Royale, Quantum of Solace), qui interprète pour l’occasion du film de Spielberg le pirate Rakham Le Rouge.

Synopsis :

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle fox terrier blanc, du capitaine Haddock,un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune et une redoutable malédiction!

Bande annonce Tintin « Le Secret de la Licorne ».

A savoir :

Premier film de la « trilogie Tintin », sa sortie prévue le 26 octobre 2011 en France, Belgique et Suisse et le 23 décembre 2011 au Canada et aux États-Unis, devrait être suivi de « Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil » (The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun), réalisé par Peter Jackson et un troisième film (titre à venir) réalisé par Steven Spielberg ou Peter Jackson.

Les Aventures de Tintin sont une série d’albums de bande dessinée créée par le dessinateur et scénariste belge Georges Remi, dit Hergé, décédé en 1983. Pour tout connaitre des aventures de Tintin et de son auteur c’est ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom