Les 8ème Régates Impériales vont investir le golfe d’Ajaccio, du 24 au 30 mai 2010.

0
469
L’édition 2010 des Régates Impériales accueillera pas moins de 35 voiliers.


La première édition des Régates Imperiales a vu le jour en 2003. Basées à Ajaccio, ville corse à taille humaine, située dans l’un des plus beaux golfes du monde. Soutenu par la Chambre de Commerce, la Collectivité Territoriale , l’office de tourisme d’Ajaccio, la mairie, l’association des pêcheurs, la Ligue de Voile, et les clubs nautiques, ils assurent, depuis le début, une mobilisation de tous les moyens.

Les Régates Impériales, un moment phare de la voile en méditerranée :

Les Régates Impériales regrouperont des unités de plusieurs classes : les yachts d’époque, classiques et esprit tradition. Première manifestation du circuit officiel des régates de Yachts de traditions du CIM ( Comité International de Méditerranée ) , les Régates Impériales sont devenues un rendez-vous incontournable du début de saison touristique d’Ajaccio en Corse. Durant une semaine, des voiliers d’exception feront le spectacle dans le Golfe d’Ajaccio , profond de 15 kilomètres. Merveilleux terrain de jeux nautiques, le Golfe d’Ajaccio bénéficie de conditions de vent idéales , avec une protection des vents forts et une brise thermique permanente.

Chaque régate se déroule assez proche des côtes, pour que chacun puisse profiter du spectacle. Au delà de la compétition, l’évènement s’inscrit dans un esprit de régate amicale et conviviale . Le soir, le spectacle se fera le long des quais, dans une ambiance musicale.

Parmi les nouveaux voiliers :

Le Samarkand, Ganymède et Giraglia vont participer, pour la première fois, à cette 8ème édition. Moonbeam of Fife (27 m), Moonbeam IV (33 m), Lulu (14 m), Vistona (17 m), confirment leur présence dans la classe aurique; d’autres invités de marque, les plans Fife Mariska et Tuiga, se joindront à la joute.

Les fidèles de la classe Epoque Marconi seront là, pour nous enchanter par la combativité de leurs équipages et l’élégance des bateaux : The Blue Peter, Havsörnen, Oiseau de feu, Nagaina, Irina VII, Eilidh, Rowdy, Hallowe’en auront fort à faire, durant ces 5 jours de courses, pour remporter le titre.

Les classiques sont là en nombre également. Yen Li, Jericho, Cervantes, White Dolphin, attendent avec impatience le départ. Enfin, la catégorie Esprit de Tradition s’enrichit d’une nouvelle classe, avec la venue de 6 Tofinou, qui viennent étoffer la flotte impériale, du 24 au 30 mai, ainsi que le retour de Vortex…

Vidéo présentation « Régates Impériales Ajaccio ».

A savoir :

Dimanche 30 Mai à 10 h 30 : mise à disposition des yachts pour « La Coupe de Printemps du Yacht Club de France », première course hauturière championnat CIM , Ajaccio-Antibes.

Pour plus d’informations sur le programme des régates ( jours, heures, série…) voici le nouveau site des Régates Impériales : http://www.regates-imperiales.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom