Les 100 plus beaux sites de bord de mer en France par les Editions Atlas.

0
891
photo-Les-100-plus-beaux-sites-de-bord-de-mer-en-France
Ce guide des Editions Atlas recense les merveilles de nos côtes, depuis la mer du Nord jusqu’aux rivages de la Méditerranée.

Magnifiquement illustré, ce guide est une véritable invitation au voyage ! Cet ouvrage nous embarque des falaises blanches du Cap Blanc-Nez jusqu’aux îles Lavezzi et leurs eaux cristallines, dont les turquoises enchantent l’extrême sud de la Corse. Entre-temps, 98 autres beautés de France ont défilé. Des mondialement connues comme la baie de Somme ou celle du Mont-Saint-Michel, les aiguilles d’Étretat (photo), Omaha Beach, l’île de Bréhat et ses massifs d’agapanthes, le bassin d’Arcachon, les calanques de Cassis, la presqu’île de Saint-Tropez, à mille lieux du village people, les îles de Lérins, etc.

Et puis, miracle, d’authentiques trouvailles dont le charme est souligné par leur parfaite discrétion. Le chaos de Longues-sur-Mer, à deux pas de Bayeux, l’île fortifiée de Tatihou, paradis des goélands, et son fort Vauban inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, la pointe du Payré, au sud des Sables-d’Olonne, les falaises de Socoa en plein pays Basque, Nonza en Corse, tout comme le Golfe de Valinco.

photo-ile-Tatihou-au large-de-Saint-Vaast-la-Hougue
L’île côtière de Tatihou située au large de Saint-Vaast-la-Hougue, au nord-est du Cotentin.

Chaque escale est traitée avec efficacité (une double page, des images, histoire d’en imposer le style, un texte explicatif pour détailler les caractéristiques du lieu et ses attraits, une carte qui le situe et un encadré qui traite d’un aspect inattendu, histoire, faune, flore, sociologie, curiosité locale).

A savoir :

Du sommet de l’Hexagone à l’île de beauté, cet ouvrage se propose de vous faire découvrir les splendeurs connues et inconnues des côtes françaises. Les 100 plus beaux sites de bord de mer en France. Atlas Ed. 25 €.

Source de l’article : www.lefigaro.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom