L’équipe nationale des Pays-Bas a défilé à bord d’un bateau-mouche.

0
477
Les joueurs de l'équipe des Pays-Bas ont défilé à bord d'un bateau-mouche. (Photo AFP)

Sous les applaudissements de centaines de milliers de supporteurs vêtus d’orange, l’équipe nationale des Pays-Bas, battue dimanche « 1 à 0 » par l’Espagne en finale du Mondial 2010, ont embarqué mardi 13 juillet, pour une parade en bateau sur les canaux d’Amsterdam, acclamés par des milliers de supporteurs. Le sélectionneur Bert van Marwijk et ses hommes, en short et maillot, ont pris place à bord d’un bateau-mouche décoré de fleurs oranges, qui a démarré sous les applaudissements et au son des « vuvuzelas ».

Le bateau-mouche des joueurs, entouré d’embarcations de la police, était suivi par des dizaines d’autres bateaux. Au terme de la parade, sur un parcours de sept kilomètres, les joueurs devaient se rendre sur un podium installé au Museum, un terre-plein situé devant le Rijksmuseum à Amsterdam, où 180.000 supporteurs s’étaient rassemblés dimanche soir, pour assister à la retransmission de la finale du Mondial. .

Vidéo : les oranges battus mais ovationnés à Amsterdam.

A savoir :

Plus de 500 000 personnes au total, selon la police, étaient rassemblées le long des berges des canaux et sur le terre-plein devant le Rijksmuseum où se sont rendus les footballeurs en fin d’après-midi. À leur arrivée sur le podium, ils ont été longuement ovationnés par la foule orange. Le capitaine Giovanni van Bronckhorst a appelé les joueurs un à un, le buteur Wesley Sneijder étant particulièrement acclamé.

Source de l’article  : Agence France Presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom