« Eclipse » le nouveau méga-yacht de luxe à moteur, d’Abramovitch.

6
2107
eclipse
Le yacht le plus grand du monde est aussi le plus sécurisé jamais construit.

Biographie :

Roman Arkadievitch Abramovitch né le 24 octobre 1966 à Saratov, Russie, est un oligarque russe (classe dominante liée au gouvernement d’un pays). Il a été de 2000 à 2008 le gouverneur de la province russe du Tchoukotka (extrême nord est).

En mars 2007, il figurait dans la liste du magazine Forbes, comme la première fortune de Russie, et la seizième mondiale, dont la valeur est estimée à 18,7 milliards de dollars. Il est le plus jeune à figurer parmi les 25 plus grosses richesses du monde, la moyenne d’âge étant de plus de soixante ans. Aux dernières nouvelles, toujours selon le Forbes, il aurait été déclassé à la 56ème place, suite à une perte financière évaluée à la moitié de sa fortune.

« Eclipse » le plus grand et le plus sûr méga yacht du monde.

Le méga-yacht de tous les superlatifs, « Eclipse », long de 168 mètres, est non seulement volumineux, et pour certains magnifique, mais c’est aussi un navire blindé et armé comme un bateau de guerre.

En effet tout y est: système de détection de missiles, des portes et une coque blindées, trois hélicoptères, une double piste d’atterrissage, et un sous-marin de poche pour pouvoir s’évader sous la mer en cas d’attaque aérienne. Cela en fait l’un des yachts de luxe et de plaisance les plus sûrs du monde, il pourra à la fois protéger son propriétaire, le cas échéant, ses invités des attaques de pirates, de terroristes, ou de simples gangsters intéressés par sa fortune.

Coté équipement /confort :

Le méga-yacht Eclipse a de quoi transporter et loger en grand luxe une bonne vingtaine d’invités d’honneur sous la conduite professionnelle en mer et les soins attentifs de 70 membres d’équipage.

Deux héliports, 20 scooters des mers, une piscine avec son bar Havana tout autour, une salle de cinéma, une bibliothèque, un restaurant, un jardin privé, une suite de 465 mètres carrés pour le maître à bord. Le palace flottant pesant prés de 15.000 tonnes, annonce une vitesse de croisière de 22 nœuds, et une vitesse de pointe de 33 nœuds.

N’étant pas encore tout à fait terminé côté aménagement, il sera livré à son propriétaire courant 2010.

Vidéo présentation du plus grand yacht du monde l’ « Éclipse ».

.

A savoir :

Le prix de l’Eclipse serait en euros de  233.480.834,99 soit 350 millions de dollars US.

Abramovitch est célèbre en dehors de Russie comme étant le propriétaire du Chelsea FC, un club de football londonien, se trouvant plus précisément à Fulham, fondé en 1905, et évoluant actuellement en Premier League du Championnat d’Angleterre de football, et plus généralement pour son investissement dans le football européen.

Actualité octobre 2009 :

Les chantiers Blohm & Voss basés à Hambourg (Allemagne), constructeurs du méga yacht Eclipse, appartenant au groupe ThyssenKrupp Marine Systems – TKMS, ont annoncé avoir conclu un partenariat avec un industriel émirati, pour trois de leurs filiales : Blohm+Voss Shipyards, Blohm+Voss Repair et Blohm+Voss Industries. Abu Dhabi MAR, groupe de construction navale employant 2000 personnes, envisage de prendre une participation majoritaire dans les trois sociétés de TKMS. A suivre…

6 COMMENTAIRES

  1. Il a pillé son pays pour s’offrir un jouet flottant…
    Une petite pensée au millier de russes qui crèvent la dalle dans le froid !
    Sinon, belle prouesse de construction naval, je préfère qu’on construise ce type de bateau que des Clémenceaux !

  2. Tout à l’image de don propriétaire : BLING BLING!!!!!

    Superbe réalisation technique! Mais quand on connaît le sieur Abramovitch, faut pas être trop regardant sur le bien fondé de sa fortune !!!!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom