Viking Star : meilleur paquebot de croisière de l’année 2015.

0
2508
viking-star-piscine
Ce paquebot de croisière dernier cri de la compagnie Viking Oceans Cruises, dessert des destinations de rêve pour des voyageurs en quête de culture mais aussi de détente.

Viking Star dispose de dimensions hors norme de 222,7 mètres de long pour 28,6 mètres de large.

Le paquebot Viking Star de la compagnie Viking Ocean Cruise, a été élu “Best New Ocean Ship“ meilleur nouveau navire océanique de croisière de l’année 2015, lors de la 8e Cruise Critic Editors’ Picks Awards, l’une des plus prestigieuses récompenses de l’industrie.

Pensé par le Norvégien Torstein Hagen, le Viking Star qui peut accueillir 930 passagers pour des croisières en Scandinavie et sur la Mer Baltique, la méditerranée occidentale et orientale ainsi que les îles britanniques, est le premier paquebot d’une série de trois navires : Viking Star, Viking Sea et Viking Sky de la compagnie Viking Cruises. Ce bateau est destiné à un marché haut de gamme. Il a été livré le 30 mars 2015 par le chantier Fincantieri de Marghera, près de Venise. Ce paquebot de rêve dispose de dimensions hors norme de 222,7 mètres de long pour 28,6 mètres de large.

La taille a été pensée pour qu’il puisse accéder à la plupart des ports. Il compte 465 cabines et suites (cinq catégories de cabines), chacune dotée de balcon ou terrasse. Par ailleurs, l’équipe qui a travaillé sur sa conception a pris en compte les demandes et les exigences de ses clients fidèles.

Le paquebot dispose de grands ponts à l’avant comme à l’arrière. Les clients peuvent profiter de deux piscines. Des baies vitrées offrent une vue dégagée sur la piscine à débordement située à l’arrière du bateau, ainsi que différentes salles de restaurant qui offrent une variété de cuisines du monde ainsi que des spécialités régionales.

photo-viking-star-bedroom
A bord de ce magnifique paquebot de croisière, on trouve cinq catégories de cabines.

Du côté des divertissements très variés au sein du paquebot, on retrouve un atrium de trois étages dans lequel il est possible de profiter de la musique classique, un théâtre pour assister à des conférences ou encore une école de cuisine. Pour des moments de détentes, une bibliothèque, deux salles de cinéma ou encore un centre de bien-être avec spa entre autres, sont à la disposition des clients.

Et enfin, à bord, on trouve cinq catégories de cabines, à partir de 25m2, toutes avec balcon privé, lits king-size, grandes douches et téléviseurs LCD. 14 suites Explorer – composée de deux chambres – vont de 70 m2 à 108 m2 et offrent une vue panoramique grâce à des terrasses privées, ainsi que la plupart des équipements et des privilèges de cette catégorie haut de gamme.

Vidéo : présentation du Viking Star, élu “Best New Ocean Ship 2015“.

A savoir :

Viking Star a été conçu en adéquation avec l’environnement. Il est équipé de moteurs hybrides économes en énergie, sa coque et son étrave sont optimisées pour être hydrodynamiques, pour une efficacité maximale. À bord, on trouve également des panneaux solaires, ainsi que des équipements pour minimiser la pollution de l’échappement. Il répond aux normes strictes de réglementations environnementales.

Le PDG de la société envisage déjà la construction de dix navires de ce type pour 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom