Le Varianta 44 du chantier Hanse, un voilier étonnant qui court-circuite les réseaux de vente classique.

0
1120
Le Varianta 44, plus qu'un simple voilier, c'est un nouveau concept de navigation et de vie en mer.

Le créateur de Hanse group (Moody et Dehler), Michaël Schmidt, élargit son offre et lance au Nautic de Paris 2010, le Varianta 44 pieds(13,33 mètres), un voilier proposé (sans électronique), à 100 000 euros (moitié moins cher que le standard du marché), équipé et prêt à naviguer.

En effet, après le succés du petit Varianta 18 (plus de 120 exemplaires vendus), un quillard basic à moins de 10 000 Euros voiles comprises, présenté en Janvier 2010, au Salon Nautique de Düsseldorf, Dehler Yachts, la société du Groupe Allemand Hanse, récidive avec le Varianta 44 et court-circuite les réseaux de vente classique, car vendu uniquement sur les salons et via internet.

Ce plan Jüdel-Vrolijk est construit dans le moule du Hanse 430, et comme sur tous les Hanse de moins de 50 pieds, la coque est construite dans une unité de stratification du groupe en Pologne. Assemblage, équipement et finitions sont réalisés à Greifswald, au sein du site historique de Hanse.

Côté équipement standard :

On notera : Une coque blanche de 13,33 mètres (design: Judel/Vrolijk & Co), une quille profilée en « T » de 2,23 mètres de tirant d’eau, une surface de voile de 105 m², un moteur Volvo diesel de 40 chevaux, un mât Sparcraft, une grande barre à roue, un long rail d’écoute, un pataras réglable, une quille en «T», un système de barre Jefa, des coussins en Sunbrella que l’on peut utiliser dedans ou dehors, un coin cuisine aménagé avec compartiments réfrigérés mobiles, et une capacité de couchage pouvant aller jusqu’à 10 équipiers.

A noter :

Plusieurs choix d’intérieur accompagnent cette nouvelle unité, dans un style et des couleurs modernes et accueillantes.…

Vidéo présentation du Varianta 44.

A savoir :

Le Varianta 44 sera vendu en France selon un circuit identique à celui de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Hollande via “Point of Sail”-Partners et uniquement via internet. Le prix du bateau équipé TVA inclus sera inférieur à 100 000 euros – équipé et prêt à naviguer.

Trois «Points of Sail» (sic) sont prévus en France : Canet, Lorient, et un autre à déterminer entre Deauville et Brest. Pour tester le bateau, les plaisanciers sont invités à le louer pour une journée ou pour une semaine.

Retrouvez le Moody 45 DS du chantier Hanse sur : https://www.allboatsavenue.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom