Le trimaran volant de Yelken Octuri.

1
3139
Un projet titanesque conçu par trois dirigeants de la société "Masqat Airways".

Présenté au mois de juin 2010, au Musée de l’Air de Paris et de l’espace, ce yacht volant dessiné par le studio de design, Yelken Octuri , passe grâce à ses voiles rétractables et à ses mâts mobiles convertibles en ailes, du modeste statut de voilier à celui d’avion.

Ce concept signé par le cabinet de design Octuri s’inspire du Faucon Maltais et dispose de compartiments à l’intérieur de chaque mât pour stocker les voiles. Le yacht dispose de deux ponts principaux, y compris un pont inférieur avec cuisine et salon principal et de trois cabines.

Petit bijou de technologie volant, il est propulsé par quatre moteurs à double hélices de chez Nissen & Brasseur. En version bateau, le projet comporte quatre mâts mobiles, dont la voilure totale est de 1302 m2. Chaque voile s’oriente individuellement pour une meilleure prise au vent.

Le plancher de la pièce principale de ce yacht convertible en avion, se trouve sous le niveau de l’eau. Ainsi les hublots sont juste au dessus du niveau de flottaison du bateau.

A noter :

Ce yacht volant futuriste a été fabriqué à l’usine de la société Aerocoché, située sur la base nautique de Salles sur Cérou (Tarn), pour trois princes (Aziz, Dawood et Hashim), qui dirigent la société aérienne, Masqat Airways.

Spécifications techniques du concept :

Compagnie aérienne: Masqat Airways

Type d’appareil: Trimiran convertible hydravion 8P-sail-4M

Constructeur: Aerocoché

Designer: Yelken Octuri

ce type d’engins nous offrira peut être, demain, des croisières d'un tout nouveau genre.

Configuration du bateau :

Longueur hors tout: 46,2 mètres / Largeur: 27 mètres / Gréement: 4 mats / Hauteur hors tout: 50,7 mètres / Hauteur des mats: 40,6 mètres / Surface des voiles: 1302 m2 (surface voiles + mats)

Configuration de l’avion :

Envergure: 90,4 mètres / Hauteur: 27,6 mètres / Moteurs: 4 electrobrosses « Nissen & Brasseur » à double hélices / Puissance: 4 x 5400 ch / Vitesse maximale: 360 km/h

Découvrez ci-dessous, le concept de Yelken Octuri en détails et en images.

Vidéo yacht volant extérieur.

Le designer a opté pour des grandes fenêtres pour apporter de la luminosité à l’ensemble.

Vidéo yacht volant intérieur.

A savoir :

Yelken Octuri (designer pour un fabricant aéronautique), travaille conjointement à l’élaboration de plusieurs projets d’avions du futur à l’image de ce yacht volant.

Retrouvez l’article lié au Faucon Maltais ici

Site de Yelken Octuri : http://www.octuri.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom