Le tourmentin spécial enrouleur Storm-bag : un équipement de sécurité indispensable à bord.

0
840
photo-stormbag-tourmentin
Il s’agit d’un tourmentin double à deux points d’écoute superposés, lequel, une fois établi, enveloppe le génois préalablement enroulé.

Le printemps arrive, et avec lui, vous allez bientôt remettre votre voilier à l’eau. Par gros temps, pour assurer sa route, tenir son cap, ne pas tomber sous le vent, sauvegarder un confort acceptable et relâcher la tension de l’équipage, un voilier a besoin d’une voile d’avant efficace.

Conçu pour être installé avec le maximum de sécurité dans un minimum de temps dans les conditions météo qui exigent sa mise en place, le tourmentin spécial enrouleur Storm-bag s’avère être un équipement à la fois économique, car il évite l’installation d’un étai largable (le câble et son ridoir, la cadène de pont, les écoutes), et d’une drisse supplémentaire pour l’installation par exemple d’une trinquette, mais aussi très pratique, car il s’adapte sur tous les voiliers. Succès inégalé dans le monde de la plaisance, indispensable à bord, adapté à aux conditions les plus difficiles ce tourmentin spécial enrouleur de chez Storm-bag, saura répondre efficacement pour maîtriser votre voilier face au gros temps.

Manœuvre sécurisée avec le tourmentin spécial enrouleur :

Compact, avec sa poignée de portage, le tourmentin spécial enrouleur est facile à emporter à l’avant du bateau. Une solution complète immédiate, pas d’aller et retours inutiles, le Storm-bag est pré équipé de tout son armement (écoutes, estrope d’amure, mousquetons). Sa mise en place est simple et très rapide : juste 3 mousquetons à frapper ! De retour au cockpit, vous choisissez vous-même quand déployer le Storm-bag.
Une fois établi, le tourmentin spécial enrouleur se présente comme un foc de brise efficace avec un centre de poussée très bas qui assure un équilibre sans gite excessive dans des vents très forts.

Vidéo : Le tourmentin spécial enrouleur Storm-bag.

A savoir :

Développée par Delta Voiles,  la gamme du Storm-bag est composée de 5 tailles : 4, 6, 8, 10 & 13 m² correspondant aux bateaux de 6 à 18 mètres. Ces prix vont de 820 € à 1940 €.

Pour plus de renseignements : http://www.storm-bag.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom