Le Tiwal un dériveur à coque gonflable qui tient dans deux sacs.

4
3935
Photo-deriveur-tiwal
Le Tiwal a reçu le label Observeur du Design 2012 sous le nom de Swell.

Pliable et compact, le Tiwal est le premier dériveur pneumatique et performant pour les loisirs nautiques, et le plus insolite des petits bateaux présenté au salon nautic de Paris 2012 sur le stand GH92, qui ouvrira ses portes le samedi 8 décembre 2012.

Conçu pour le plaisir de naviguer en toute simplicité et procurer des sensations de glisse, ce bateau polyvalent, fiable et marin, utilisable en solo pour une pratique sportive, ou à deux pour la ballade, ne mesure que 3,20m et est doté d’une voile de 5m2.

Léger (moins de 45 kg) il est pliable, compact et tient dans deux sacs. Une première série sera commercialisée pour l’automne 2012.

Petit mot sur la designer et conceptrice du projet :

Marion Excoffon (26 ans) diplômée de L’ENSCI-Les Ateliers à Paris, est à l’origine du concept, et a bénéficié de l’expérience du designer Antoine Fritsch dans l’élaboration du dériveur pneumatique Swell, qui a donné naissance au Tiwal. Par ailleurs, Marion Excoffon a fondé et dirige Excoffon Design, son agence de création de produits industriels, basée dans le Golfe du Morbihan.

Vidéo : le premier prototype du Tiwal (Swell) signé par une designer made in BZH.

A savoir :

Ce projet a été réalisé avec le support d’Antoine Fritsch qui a apporté son expérience et son savoir-faire dans le domaine du design et du nautisme. Il est activement soutenu par Tech’innove, spécialiste de l’innovation. La société Pennel et Flipo, qui fabrique les tissus de la gamme Orca® a également contribué à la réussite du projet ainsi que la société Secumer.

La première série du Tiwal conçu par l’agence Excoffon Design, devrait être commercialisée au prix d’environ 5000 euros TTC.

Après le Salon nautique de Paris, Marion Excoffon s’envolera pour Düsseldorf (19 au 27 janvier 2013) pour conquérir une clientèle internationale.

Source vidéo : FRANCE 3 Bretagne

4 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom