Le tandem « Cats on Trees » envoûte la France avec le single aérien « Sirens Call ».

1
713
image-Cats-on-Trees
Le duo féminin-masculin, s’est taillé une belle réputation sur la scène toulousaine, avant d’être découvert au Printemps de Bourges en 2010.

Nominé au 29èmes Victoires de la musique 2014, dans la catégorie « Album révélation de l’année », qui se déroulera le 14 février au Zénith (jour de la Saint Valentin), c’est certainement l’une des meilleures surprises de ce début d’année. Fondé en 2007, le duo originaire de Toulouse, est composé de Nina Goern (voix et piano) et de Yohan Hennequin (rythmique).

Signé par le label Tôt ou tard (Thomas Fersen, Albin de la Simone, Mathieu Boogaerts,…), le tandem  propose au gré de compositions germanophones ou anglophones, des titres où la simplicité est de rigueur, mais jamais simplissime. Les écoutes successives sont autant de niveaux de lecture, de couches de grâce qui s’ajoutent, de charmes se dévoilant uniquement dans l’intimité. Certains y trouveront, c’est sûr, la BO d’un hiver passé au chaud. Coup de cœur!!!

Le tandem Cats on Trees (des chats dans les arbres) a choisi la Bolivie pour tourner le clip de leur premier titre « Sirens Call » (L’appel des sirènes), que vous pouvez visionner ci-dessous.

Vidéo : « Sirens call » de Cats on Trees.

A savoir :

Petit à petit, Cats on Trees est donc en train de s’imposer comme l’une des plus belles révélations du moment. Pour ce premier album très réussi, envoyé aux radios en mars 2013, on ne peut rester insensible face à l’efficacité de morceaux comme « Burn » et « Tikiboy », single évident, ou à la mélancolie de « Jimmy », « You Win » et « Full Colours » ou encore le fameux « Sirens call ». Des titres à retrouver en live lors de la tournée 2014 de Cats on Trees, qui s’arrêtera à la Cigale de Paris le 6 mai prochain. Le rendez-vous est pris !

Paroles et traduction de «Sirens Call» ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom