Le superyacht de l’ex-homme d’affaires québécois Tony Accurso est toujours à vendre.

0
2406
Tony Accurso
Tony Accurso retiré du monde des affaires en octobre 2012, était à la tête du plus grand empire de la construction au Québec.

Avis aux amateurs. Depuis sa mise en vente, le prix du superyacht du richissime ex-homme d’affaires québécois Tony Accurso (né le 8 novembre 1951 à Montréal) accusé depuis 2010, de nombreux chefs d’accusation qui pèsent contre lui en matière de fraude fiscale, et pots de vin, et sur lequel ont séjourné élus, fonctionnaires et syndicalistes, n’a cessé de dégringoler.

En effet, de 8,5 millions de dollars en août 2010, le prix du bateau baptisé Touch, est passé à 7,9 millions l’année suivante. Aujourd’hui, ce tristement célèbre yacht de luxe, construit en 2004 par les chantiers navals canadiens Louisbourg (compagnie appartenant à M. Accurso), et dessiné par l’architecte Jean Pierre Balduc, est à vendre pour 4,9 millions de dollars (environ 3,7 millions d’euros), sur le site boatinternational.com, soit à peu près 3,5 millions de moins que le prix demandé à l’été 2010.

PHOTO-YACHT-Tony-Accurso
Monsieur Tony Accurso peine à trouver preneur pour son luxueux yacht baptisé « Touch ».

Amarré aux îles Vierges (source 2013), le luxueux bateau, de trois ponts, coque d’aluminium, au design intérieur « à influence italienne », comprend deux jacuzzis, un salon en cuir avec bar et chaîne stéréo, une salle à manger qui peut accueillir jusqu’à huit personnes, et possède quatre cabines.

photo-yacht-le-Touch-Tony-Accurso
Contrairement à la plupart des superyachts modernes, le Touch n’a pas été construit par une grande compagnie.

Équipé de kayaks et d’un équipement de ski nautique, le superyacht long de plus de 36 mètres (120 pieds), a été complètement remis à neuf, à grands frais, en 2008. Propulsé par des moteurs diesel de 1610hp, il pèse pas moins de 131 tonnes.

photo-Tony-Accurso-yacht-Luxury
Le bateau de Tony Accurso, est un superyacht hautement personnalisé et unique.

A savoir :

Le site web Fraser Yachts indique que le yacht baptisé « Touch » de l »homme d’affaires, Tony Accurso, qui aura entre autres choses, prouvé au Québec tout entier que c’est possible de faire beaucoup de vagues avec un yacht, peut se louer 65 000 $ par semaine.

Pour en lire + sur l’affaire Tony Accurso : http://fr.canoe.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom