Le super yacht Beluga, remporte le titre de « The Best New Super Yacht Concept ».

1
1408
beluga-super-yacht-photo
Le Beluga a de larges surfaces vitrées pour mieux profiter de la vue imprenable.

Dévoilé lors du dernier salon nautique de Monaco, le méga-yacht Beluga, fait d’aluminium, de bois et de verre, serait en cours d’examen par un constructeur néerlandais. Cet incroyable concept yacht a été désigné par deux sociétés, le studio Design PureSang, basé en Belgique, dirigé par Will Erens, et par  la société « Glass-Deco International », fondée  par Joos van Bussel, qui a son siège social aux Pays-Bas.

Ce concept surprenant au design très original,  a remporté le titre de « The Best New Super Yacht Concept ». Il a la particularité, d’offrir entre autres,  6 cabines de luxe, pouvant recevoir 12 passagers, de vastes balcons qui s’étendent vers l’avant, deux niveaux de vie reliés par un escalier de verre, un toit ouvrant de 100 mètres carrés, et  une vitesse de pointe de 20 nœuds.

beluga_super-yacht-photo
Le Beluga dans son concept, propose sur le pont avant, un salon, et une piscine de 14 mètres de long.

Inspiré par Moby Dick et Pinocchio, ce yacht puise son inspiration dans sa forme unique, entre la baleine et le bateau de pêche traditionnel. D’une longueur de 90 mètres (295 pieds), il tranche avec les formes habituelles des yachts actuels. Rappelant la forme d’un sous-marin, « l’empereur des 7 mers », il est construit autour d’un dôme en verre (élaboré par la société « Glass Deco International »,), incluant la chambre principale et une tour de 9 mètres de hauteur qui contient le salon supérieur et la salle à manger. Cela permet, entre autres, de profiter sereinement et pleinement de l’horizon en savourant son dîner.

A noter :

Dans une interview avec CNN, Will Erens révèle que pour l’agencement des cinq cabines invités, le bain turc, le gymnase, ainsi que la salle de cinéma, il s’est inspiré de l’histoire de « Pinocchio », au moment où il se retrouve dans le ventre de la baleine.

Folie ou création de génie, à vous de juger, en regardant ce chef d’oeuvre en images de synthèse, que nous vous proposons ci-dessous.

Vidéo présentation 3D du concept yacht Beluga.

A savoir :

Si ce projet devait voir le jour,  sa construction  coûterait pas moins de 200 millions de dollars, soit environ 151 millions d’euros.

Pour plus de renseignements : www.glass-deco.com ou www.pure-sang.com

1 COMMENTAIRE

  1. RI DI CUL.
    Le beau est certes subjectif, n’en discutons pas.
    Mais un navire est un tout dont l’équilibre, les fonctions et même la survie reposent sur des lois physiques, tout comme une voiture ou tout autre véhicule. Ici visiblement, on fait peu de cas de ces lois. Je vous laisse imaginer un vélo à six roues dont la selle est en cristal de bacarra et où l’on s’assoit dos à la marche. Essaie t’on de croire ou de nous faire croire qu’avec un chèque de 200millions, on échappe à la gravité? Malheureusement ces lois sont les plus égalitaires que l’on puisse imaginer.
    Ce projet n’a aucune chance de naviguer un jour.

    S’agit il d’une escroquerie? L’article qui parle d’un projet réelle et non d’un pur exercice de style pourrait nous le laisser penser… A minima, c’est extrêmement prétentieux, et très dévalorisant pour les vrais projets qui eux n’ont pas été primés.

    Est il plus facile de primer le « n’importe quoi »? Oui probablement car cela demande juste de sélectionner le plus improbable, critère de sélection extrêmement simple à appliquer.

    Aucun architecte ou ingénieur digne de ce nom n’a travaillé sur l’équilibre de ce navire, ni sur sa forme. Et tenter de nous le faire croire est plus que ridicule, c’est insultant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom