photo-Osiris-Spi-Ouest-France-Intermarché
La 38e édition du Spi Ouest-France vous donne rendez-vous en Bretagne du 24 au 28 mars 2016.

Le Spi Ouest-France est un rendez-vous majeur pour des milliers de marins et des centaines de bateaux.

Devenu incontournable pour les amateurs de régates de voiliers, le Spi Ouest-France est une véritable institution, un rendez-vous majeur pour des milliers de marins et des centaines de bateaux. Mais c’est aussi la plus grande épreuve de monocoques habitables en Europe, mêlant amateurs avertis et professionnels, monotypes et voiliers de série IRC. Chaque année, près de 500 bateaux et plus de 3 000 régatiers, issus d’une dizaine de nations convergent vers la baie de Quiberon.

Organisé tous les ans à Pâques, en baie de Quiberon, par le quotidien Ouest-France et la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), le Spi Ouest-France est le terrain de chasse des plus grands skippers, et des vieux loups de mer lassés de la course en solitaire et heureux de goûter aux joies de la promiscuité : 500 voiliers environ sont en effet au coque à coque sur la ligne de départ. A noter également que la régate s’ouvre aussi à la classe biberon et aux monocoques de série.

Rendez vous donc, en avril  à la Trinité-sur-Mer, où le Spi Ouest-France nous y réserve immanquablement depuis 1978 une édition très spéciale.

Vidéo ci-dessous :

Les Diam 24 étaient les petits nouveaux sur ce Spi Ouest France 2015. C’était la 1ère année depuis sa création que le Spi Ouest France comptait des multicoques parmi les concurrents.

A savoir :

Organisé par le premier quotidien de France, la SNT, le « Spi » est la plus grande épreuve habitable de début de saison en Europe. Disputée historiquement en IRC, elle l’est désormais aussi en Osiris, c’est une véritable institution avec ses 18 classes, ses 3 500 marins, ses quatre ronds de course, une organisation parfaitement rodée, avec un programme très dense.

Pour plus d’informations : Spi Ouest-France 2016

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom