Le skipper Damien Seguin, champion paralympique en dériveur, baptise sur l’île de Nantes son nouveau bateau.

0
801
Damien SEGUIN Sailing
Damien Seguin, né le 3 septembre 1979 à Briançon, a vécu 11 ans en Guadeloupe, et habite aujourd’hui à Guérande.

Privé de sa main gauche depuis toujours, Damien Seguin, a changé les regards sur les situations de handicap. Ce Nantais, champion paralympique en dériveur (Triple Champion du Monde en 2.4 (2012, 2007, 2005), et 2ème de la Transat Jacques Vabre 2011 (Avec Yoann Richomme), vous donne rendez-vous samedi à Nantes pour le baptême de son nouveau voilier de 40 pieds. Lors de cette manifestation vous découvrirez, de nombreuses animations organisées autour du handicap et de la dimension écologique du projet.

Et enfin, demain vers à 16 h 30, Philippe Croizon (athlète français, le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage), baptisera le voilier ERDF « Des Pieds et des Mains » avec la complicité du Grand Elephant figure emblématique du parc des Machines de Nantes, à quelques mètres seulement du magnifique Carrousel des mondes marins.

Vidéo : Damien Seguin et son nouveau bateau.

A savoir :

Damien Seguin a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur, officier de l’Ordre National du Mérite et porte drapeau et Capitaine de L’équipe de France paralympique 2012.

Source vidéo : http://www.ouest-france.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom