Le seul salon au monde dédié aux multicoques, se tiendra à La Grande Motte du 10 au 14 avril 2013.

0
631
photo-salon-Multi-La-Grande-Motte
Ce salon s’inscrit par ses résultats, au rang des meilleurs salons nautiques de France.

Passionnément inspirée par la mer et liée à l’eau sous toutes ses formes, la Grande Motte (34) deviendra la capitale du multicoque pendant 4 jours. Intensément méditerranéen, le salon International du Multicoque qui s’inscrit, par ses résultats, au rang des meilleurs salons nautiques de France, accueille au milieu d’une architecture exceptionnelle, des catamarans et trimarans, venus des quatre coins de la planète.

La situation géographique de la ville, proche de l’aéroport et de la gare de Montpellier, son cadre exceptionnel et son attractivité, font de La Grande Motte, un lieu d’accueil privilégié pour l’organisation de cette nouvelle édition du Salon international du Multicoque, qui est basée sur le principe de l’alternance entre l’Atlantique et la Méditerranée, à la particularité d’exposer à flot les multicoques de plaisance les plus prestigieux du monde. Rappelons qu’il est le  seul salon à flots au monde dédié à cet univers.

Pour l’édition 2013, qui réunit pas moins de 150 exposants et quelque 60 unités, dont 10% de moteurs, plusieurs unités seront présentées en première européenne ou mondiale. Parmi les bateaux dévoilés pour la première fois à flots, on retrouve le Lagoon 39 et le Lagoon 52, le trimaran C 329 Advance Cruising ou encore le Leopard 48.

En marge du bassin, vous découvrirez au sein d’un Village Exposants la plupart des professionnels des métiers, et le pôle Architecte-Innovation baptisé « Multihull Club Design » où les plus grands noms de la profession y présentent les projets de demain.

A noter :

Rappelons que la Grande Motte possède l’unique Centre d’Entrainement Méditerranée de course au large.

Vidéo : salon du multicoque de la Grande Motte.

A savoir :

Le premier Salon international du multicoque de La Grande Motte (34) a généré en 2011, environ 16 000 visiteurs, soit 30 % de plus que la toute première édition sur l’Atlantique à Lorient en 2010. Pour les 130 exposants, la manifestation aurait engendré 25 transactions signées ou à finaliser les jours suivants, ce qui est un joli succès commercial, quand on sait que le prix de vente moyen de ces « lofts des mers » avoisine les 600 000 euros…

Pour plus de renseignements : http://www.multicoque-online.com

Source vidéo : Youtube/cleanmix.mp4

Source photo : Catherine Simon / Responsable Promotion et Communication / Office de Tourisme et des Congrès de La Grande Motte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom