Seawind 1160, un catamaran aux multiples récompenses.

0
1001
Seawind 1160 (3 ou 4 cabines), offre une incroyable visibilité, depuis le salon.

Historique :

Revenant sur le devant de l’actualité en ce début d’année, il nous paraissait intéressant de vous présenter à nouveau ce multicoque exceptionnel, issu du chantier Seawind, spécialisé dans la construction de Catamarans depuis plus de 25 ans, et récompensé à maintes reprises, par la presse étrangère.

En effet, le Seawind 1160 a reçu le titre de meilleur voilier au Boat Show de Newport de 2006, pour son innovation, au motif qu’il apporte « la plus importante contribution à l’expérience de la navigation de plaisance », et qu’il offre à la fois quelque chose de nouveau et unique sur le marché des catamarans de   croisière. Ce prix est d’autant plus important qu’il y avait plus de 650 bateaux sur l’eau et sur terre, disposés tout autour du célèbre port de Newport.

Ce multicoque de luxe, de 11.60 mètres, a été noté par les juges comme un catamaran sans précédent; lumière intérieure et espace, avec une conception unique en son genre, appelée « Trifolding door », un système qui offre un salon de pont immense avec une ouverture dans le poste de pilotage, qui peuvent ainsi être séparés sans perte de lumière et de visibilité. Même les chambres au-dessous du pont, au demeurant très confortables offrent une incroyable vue sur la mer, servie par de grandes ouvertures. Plus de quatre vingt catamarans du chantier Seawind 1160S ont été vendus à ce jour, dans le monde, et ce n’est certainement pas dû au hasard.

Cruising World Magazine a choisi le Seawind 1160 pour sa conception des plus innovantes et l’a élu meilleur des Multicoques Cruiser aux États-Unis pour l’année 2007.

Le Seawind 1160 a également, par ses performances exceptionnelles, remporté le titre de « Voilier  Australien de l’année en 2005 ».

Spécifications générales :

  • Pays : Australie
  • Chantier : Seawind Catamarans
  • Longueur hors tout : 11.60m (38ft).
  • Largeur : 6,20m.
    Voile Superficie totale : 881 m²
    Foc auto-vireur
    Déplacement : 6500kg.
  • Tirant d’eau : 0,9m.
  • Couchettes : 4 doubles
  • Carburant : 350L

Prix (2008) du Seawind 1160 à partir de : 330.900 euros.

Vidéo présentation du catamaran Seawind 1160.

A savoir :

Le plus grand constructeur de voilier catamaran Australien Seawind, présentera au salon nautique international de Melbourne, qui se tiendra du 5 au 7  février 2010 à Docklands, le dernier né de sa gamme  le « Seawind 1250 ».

Visitez le site constructeur : http://www.seawindcats.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom