Le salon Européen des Pêches en Mer, se déroulera les 5, 6, et 7 mars 2010.

0
331
peche-en-bord-de-mer
La pêche est sans doute aussi vieille que l'humanité.

Actualité :

Les gouvernements européens ont renoncé aujourd’hui à contrôler trop sévèrement l’impact de la “pêche de loisirs” en mer, vidant de son contenu un projet de Bruxelles qui prévoyait de déduire les prises des pêcheurs du dimanche des quotas alloués aux pêcheurs professionnels.(communiqué AFP du mardi 20 octobre 2009)

Le « Meilleur Coin de Pêche d’Europe » se déroulera le 5, 6, et 7 mars 2010 à Nantes, au Parc des Expositions de la Beaujoire.

Présentation :

Le Salon Européen des Pêches en Mer et des Bateaux du Pêcheur Plaisancier rencontre de plus en plus de succès (23 000 visiteurs en 2002 contre 35 000 en 2006, et pas moins de 35.000 visiteurs en 2007 et en 2008). En 2005, deux enquêtes menées par BVA avaient montré que la pêche en mer, qu’elle soit menée sur un bateau ou à pieds, concernait 4 millions de personnes, 1.5 million de Français pêchant à partir d’un bateau au moins une fois par an.

Pour les constructeurs, les retombées sont évidentes, alors que la Fédération des Industries Nautiques estime que 2 bateaux sur 3 vendus en France sont des bateaux à moteur et que 72 % des bateaux à moteur sont vendus à des utilisateurs qui placent la pêche comme leur occupation favorite.

Depuis 2002, la Ville de Nantes possède son rendez-vous :

Le Salon Européen des Pêches en Mer, mis en place par la société Les Embruns, est le rendez vous incontournable européen des passionnés de pêche en Mer. C’est le salon de la pêche où il faut être et se faire voir, il se déroule chaque année, à l’arrivée du printemps, et rime avec les premières sorties en mer. Nouveautés leurres, moulinets, cannes, accessoires de pêche, bateaux, pneumatiques…

Vidéo présentation du Salon Européen des Pêches en Mer 2009.

A savoir :

Lieu :

Halls 02 – 03 – 04
Parc des Expositions de Nantes La Beaujoire
Route de Saint-Joseph, 44300 Nantes.

Tarifs d’entrée :

Plein tarif : 6€ (gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans)
Tarifs réduit : 4,50€ (personnes à mobilité réduite, étudiants, demandeurs d’emploi sur présentation de carte)

Renseignements sur : http://www.salon-peche-mer.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom