Le Salon Atlantique du Multicoque à Lorient, un vrai symposium pour passionnés!

1
729
Salon Atlantique du Multicoque du 15 au 18 avril 2010, au pied de la Cité de la Voile Éric Tabarly.

Les promoteurs:

Philippe Michel, 48 ans, est Nantais. Il dirige depuis 18 ans sa propre société de communication.

Frédéric Morvan a 47 ans. Navigateur, il a travaillé d’abord dans les grands trimarans de sport avant de s’orienter vers la commercialisation des multicoques de croisière. En 2000, il monte Les Comptoirs du catamaran, un réseau de concessionnaires Lagoon et Alliaura.

Le rendez-vous :

A Lorient, les quais de la base des sous-marins accueilleront pas moins de 40 multicoques de croisière, dont plusieurs présentés en avant-première. Plus qu’un salon nautique, c’est un événement dynamique et vivant qui animera les quais Lorientais. En effet, pendant quatre jours, les visiteurs pourront participer à des démonstrations et des essais en mer des nouveautés et des occasions des chantiers, et également admirer d’anciens multicoques de course.

Un espace découverte permettra aux passionnés de multicoques et de la mer de rencontrer des professionnels de l’architecture et du design. Et puis, il y aura les conférences que Multicoques Mag va organiser : tous les sujets y seront abordés, de la grande croisière en général à l’organisation de l’année sabbatique, en passant par le choix du multicoque idéal en fonction de son programme, jusqu’à la préparation du bateau ou la bonne méthode pour acheter d’occasion.

Sur l’eau :

La liste des inscrits, au premier salon nautique mondial dédié aux multicoques, s’allonge rapidement. Les grandes marques françaises sont présentes en force avec Alliaura, Catana, Fountaine Pajot, Lagoon, Nautitech et Outremer. Deux constructeurs d’Outre-Manche, Discovery Yacht et Voyager Catamaran, traversent tout spécialement pour le lancement de leurs nouvelles unités en France , Corsair et Dragonfly, les leaders du trimaran à ailes repliables, seront aussi de la fête, sans oublier, l’association Golden Oldies, qui procédera à des démonstrations d’anciens multicoques de course, restaurés et entretenus par des passionnés.

A terre :

Les espaces se remplissent avec des équipementiers prestigieux comme Harken, Garmin, Caribe, des loueurs comme Dream Yacht Charter et Oceans Evasion, des architectes comme VPLP, pour n’en citer que quelques-uns.

Côté animations :

Le salon réservera quelques surprises avec la présentation officielle du « Solar Odysee », un trimaran propulsé par l’énergie solaire en préparation pour un tour du monde. Le trimaran sera exposé devant la cité de la voile, sur un camion remorque du transporteur Augizeau, spécialisé dans le transport de multicoques.

Vidéo Interview Fréderic Morvant – Co-organisateur du salon.

A savoir :

Pour rappel, le salon soutient l’association Friendship International France dont le but est de récolter des fonds pour la construction de bateaux de pêche et de bateaux ambulances pour les victimes du Tsunami de 2007 (1 euro par entrée est reversé à l’association).

Vous pourrez découvrir et cela en avant-première, le tout nouveau catamaran de croisière Nautitech 40 avec son nouvel accès au cockpit.

Pour plus d’Informations : www.le-salon-atlantique-du-multicoque.com

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour, votre communiqué de presse concernant le prochaion salon du multicoque de lorient annonce les différents « grands » chantiers constructeurs de multicoques… mais a omis d’informer que le chantier EDEL est également présent à ce salon. plusieurs internautes plaisanciers nous en informent. ne sachant comment compléter cette information , je vous serai reconnaissant de bien vouloir cooriger cet oubli sans plus tarder maintenant.
    Bien multicoquement vôtre,
    Bernatrd LELIEVRE

    « …Les grandes marques françaises sont présentes en force avec Alliaura, Catana, Fountaine Pajot, Lagoon, Nautitech et Outremer. Deux constructeurs d’Outre-Manche, Discovery Yacht et Voyager Catamaran, traversent tout spécialement pour le lancement de leurs nouvelles unités en France , Corsair et Dragonfly, les leaders du trimaran à ailes repliables, seront aussi de la fête,… »

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom