Le rendez-vous mondial du Multicoque revient à La Grande Motte du15 au 19 avril.

0
530
photo-salonmulticoque
La Grande Motte est devenue le port d’attache du Salon du Multicoque qui joue dans la cour des plus grands salons internationaux de la plaisance.

 

Les multicoques ont le vent en poupe. Le Salon International du Multicoque prépare sa 6ème édition qui se déroulera du 15 au 19 avril à La Grande Motte (Languedoc-Roussillon). Il conforte chaque année davantage le bien fondé du concept imaginé par deux bretons passionnés de mer et de bateaux.

En faisant le point sur la filière à l’occasion du dernier Nautic Paris, la Fédérations des Industries Nautiques a pu constater que dans un marché en légère reprise, celui de la plaisance était dominé par les grands multicoques. La préférence des acheteurs allant vers des unités plus spacieuses, mieux équipées et du fait plus onéreuses.

Si la crise économique a fait chuter de moitié le commerce mondial du nautisme en 7 ans, éliminant ainsi de nombreux marchés (USA, Espagne, Italie) la France a mieux résisté, maintenant sa position de leader mondial de la filière nautique.

Lancé à Lorient en 2009, l’alternance Atlantique Méditerranée prévue initialement, n’a pas tenu longtemps devant les constats qui se sont rapidement imposés aux deux professionnels que sont Philippe Michel et Frédéric Morvan. En prenant la relève de la façade atlantique, La Grande Motte la méditerranéenne a joué l’opération séduction, mettant en avant ses accès facilités, des infrastructures parfaitement adaptées, une offre touristique complète et de grande qualité notamment en matière d’hébergement. Quelques éditions plus tard et devant la demande des chantiers navals, La Grande Motte est devenue le port d’attache du Salon du Multicoque qui joue dans la cour des plus grands salons internationaux de la plaisance.

Vidéo : le Salon International du Multicoque 2014.

A savoir :

Le millésime 2015 s’annonce encore une fois très riche. Acheteurs et passionnés pourront profiter de quelques exclusivités comme la présence du Léopard 40 en première européenne, de la première présentation mondiale du Baroness 566, Fountaine-Pajot MY37, de la version propriétaire du Lagoon 40MY,de la présentation du Comet Cat 37 ou du Slyder 47. Du côté de chez Lagoon le petit dernier de la nouvelle gamme moteur le Lagoon 40 MY sera au rendez vous, ainsi que les lagoon39, 450 et 52.

Que l’on y vienne pour investir dans le cadre d’un projet de vie qui consistera à larguer les amarres le temps d’une année sabbatique ou tout simplement pour admirer ce qui se fait de plus beau au monde en matière de catamarans et trimarans de tous bords, le Salon International du Multicoque accueillera encore une fois un large public pendant 5 jours sur le terre plein ouest du port de La Grande Motte.

Source de l’article : Catherine Simon/Responsable Promotion Communication La Grande Motte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom