Le Record SNSM (course de voile côtière), s’ouvre à l’international.

0
265
Après être arrivé à maturation, l’événement entre aujourd’hui dans une phase de développement.

Cela fait désormais six ans que Saint-Nazaire ( commune française située dans le département de Loire-Atlantique en Pays de la Loire), accueille le Record SNSM, événement riche de sens, né pour promouvoir l’action de la SNSM et de ses bénévoles. Créé en 2005 et fort de six éditions, le Record SNSM, parrainé par Michel Desjoyeaux, prend aujourd’hui un nouvel élan. Gérard Gazzano, Président de l’association du Record SNSM, a annoncé pour la septième édition, le lancement d’un projet ouvert à l’international, sur le thème d’un rassemblement des sauveteurs du monde.

Chaque année, jusqu’au dixième anniversaire du Record SNSM, en 2014, sauveteurs anglais, russes, australiens, américains ou encore espagnols débarqueront donc à Saint-Nazaire. Les plus beaux voiliers des pays représentés prendront également place dans le port nazairien, théâtre, une nouvelle fois, de nombreuses animations festives, ludiques et pédagogiques, à terre comme sur l’eau.

Notons également la présence de nombreux acteurs du monde maritime sur cette édition 2011, à l’image des marins pêcheurs de Saint-Nazaire, qui seront impliqués au cœur des festivités et dont l’activité sera mise en avant.

Rappel :
Le Record SNSM est une course de voile côtière française dont le but est de relier le plus vite possible Saint-Nazaire (SN) à Saint-Malo (SM).

Vidéo : Revivez le départ de l’édition 2010 du Record SNSM.

A savoir :

Sensible à cet engagement de la Ville (Saint-Nazaire 44), l’Amiral Yves Lagane, Président de la SNSM, a annoncé la tenue du forum « mer en sécurité » à Saint-Nazaire, à l’occasion du Record 2011. Un projet de création d’un centre de formation au sauvetage en mer, au cœur de la cité nazairienne, est également en cours de finalisation et devrait voir le jour prochainement, illustrant ainsi la volonté de prolonger à long terme la collaboration entre la Ville dirigée par le maire Joël Batteux et la SNSM.

Pour plus de renseignements « Record SNSM » qui se déroulera du 17 au 21 juin 2011 : http://www.snsm.org

Pour lire la source du communiqué dans son intégralité : http://www.snsmlyon.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom