Le Q52 Brandaris, un chef-d’œuvre esthétique et technique, signé Vripack.

0
582
Brandaris Q52' combine les lignes classiques avec des courbes et des formes modernes.

Lors des derniers Design Awards 2010, ce tender boat des mers le « Q52 Brandaris » a gagné le prix du design dans la catégorie Sport Tender. Cette récompense a été décernée à l’occasion du salon de Fort Lauderdale 2010. Construit par le néerlandais ‘T Wije et conçu par le designer et architecte naval Vripack, le Q52 Brandaris entièrement fabriqué à la main en Hollande, a été le plus novateur et le plus élégant des huit Tender qui ont participé dans cette catégorie.

Le Brandaris Q52 a un intérieur moderne et spacieux pouvant accueillir 11 personnes à son bord et quatre personnes pour passer une nuit, mais bénéficie aussi d’un grand espace ouvert sur le pont sur lequel on trouve un bar et un jacuzzi pop-up.

Cette récompense, « C’est la satisfaction ultime que nous ne construisons pas seulement un bon bateau, je suis trop fier de cette réalisation », explique Arthur Oskamp chef de la direction de ‘T Wije.

Quant à Marnix J. Hoekstra, le designer et architecte naval de Vripack, il indique, à cette occasion « Pour recevoir cette reconnaissance internationale pour notre conception, en particulier en ces temps difficiles, c’est tout simplement une inspiration pour notre Team. Nous sommes humbles et en même temps, motivés à poursuivre notre enthousiasme avec une approche innovante, que nous voyons comme la seule façon de sortir de la crise ».

Bienvenue à bord du tender boat Brandaris Q52.

Avec sa ligne moderne mais aussi avec ses courbes classiques, le Q 52 Brandaris se distingue par son élégance. Il est très approprié pour une croisière en Méditerranée, pour explorer les baies de Nice ou les marinas des Bahamas à Dubaï. Il est la combinaison parfaite pour profiter de la vie en plein air avec la possibilité de passer de nombreuses nuits à bord.

Conçu pour une navigation calme ou sportive, le Q 52 a été appelé la Bentley des bateaux, en raison de son exclusivité, de sa qualité et de son confort. Le Q52 Brandaris est propulsé par deux moteurs Cummins fournissant jusqu’à 600 CV, pour une vitesse maximum de 40 nœuds.

Spécifications du Q 52 Brandaris :

  • Designer: Vripack
  • Architecte naval : Vripack
  • constructeur: Wije ‘t Handelsonderneming Oskamp

Longueur: 16m / 52.50ft
Longueur ht: 14,50 m / 47.50ft
Largeur : 4.50m / 14.80ft

  • Tirant d’eau: 0.65m / 2.10ft
  • Déplacement : 16 t
  • Réservoir à carburant : 1500 litres

Réserve d’eau: 500 litres
Eau noire: 300 litres
Matériaux: Fibre de verre
Moteur: 2 x Cummins Zeus 3800 QSC 600 HP
Classification : CE / B

Vidéo présentation du Brandaris Q52.

A savoir :

Trois de ces joyaux seraient en cours de construction.

Prix de vente hors options de ce yacht unique « Q 52 Brandaris » : 965.000 euros

Site du chantier ‘T Wije : http://www.wije.nl

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom