Le projet de Maison consacrée à Claude Nougaro prend forme autour d’une péniche baptisée Le Sanctanox.

0
691
photo-nougaro-bientot-bon-port
Nougaro « L’enfant des Minimes » né le 9 septembre 1929 à Toulouse et mort le 4 mars 2004 à Paris, sera bientôt à bon port (photo : F. SCHEIBER/20 MINUTES).

Amarré au port de l’Embouchure, près de la Garonne, le Sanctanox permettra aux visiteurs de voir des expositions temporaires, des concerts ou encore de profiter de la librairie et d’un bistrot. Pour que la Maison Nougaro soit complète, il faudra attendre la seconde péniche qui accueillera une exposition permanente pouvant sillonner les fleuves d’Europe. La présidente de l’association compte sur les subventions des collectivités locales, notamment de Toulouse Métropole, pour acheter cette embarcation. La première a été achetée en juin dernier grâce à des fonds 100 % privés et à la vente de l’appartement toulousain du chanteur, qui se trouvait quai de Tounis.

Vidéo : Claude Nougaro interprète « Toulouse ».

A savoir :

Il faudra ( selon la source http://www.20minutes.fr/ ) attendre encore quelque temps pour voir voguer sur le Canal du Midi la future Maison Nougaro, ou, tout du moins, une partie de ce futur espace consacré à la transmission de l’œuvre de l’artiste. L’une des deux péniches qui doit accueillir ce projet au début de l’année 2015 est en train de se refaire une beauté. Depuis le mois d’octobre, le Sanctanox est au sec, au port technique d’escale de Ramonville, pour des travaux de carénage.

Pour plus de renseignements : L’association Maison Nougaro a été créée en 2009 à l’initiative de Cécile Nougaro (la fille aînée de Claude Nougaro), pour faire vivre ce projet. Visitez son site internet (www.maison-nougaro.fr) ou consultez sa page Facebook.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom