Le prestigieux yacht du gardien de but de hockey sur glace canadien, Jonathan Bernier.

0
1849
photo-yacht-Jonathan-Bernier
Dans le monde des bateaux, le Formula FX, est l’équivalent d’une Ferrari ou d’une Lamborghini.

C’était l’un des yachts les plus luxueux exposés au salon du bateau de Montréal qui s’est tenu du 5 au 8 février 2015. Valant plus de 1,1 million $, ce yacht de luxe à moteur, du chantier américain Formula boats a été conçu sur mesure pour le gardien de but de hockey des Maple Leafs de Toronto, Jonathan Bernier, 26 ans, originaire de Laval au Québec.

Vedette de l’équipe LNH (Maple Leafs de Toronto), Jonathan Bernier a participé l’automne dernier à toutes les étapes de la conception de son bateau, et a accepté de l’exposer en avant première au salon de Montréal. Pour l’anecdote, Jonathan Bernier n’avait toujours pas vu le yacht de ses rêves. «Il vient de sortir de l’usine, a précisé M. Guérault. Son père et son beau-père sont venus le voir, mais pas lui.» Et enfin, «Jonathan a grandi sur des bateaux. Ce modèle, il en rêvait depuis toujours», a confié le copropriétaire de la Marina Port-Lewis, Martin Guérault, celui la même, qui a vendu le bateau à Jonathan Bernier.

photo-Jonathan-Bernier
Jonathan Bernier (né le 7 août 1988 à Laval au Québec) est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien qui évolue au poste de gardien de but. Il est le frère de Marc-André Bernier.

Côté aménagements intérieurs le yacht a de quoi faire rêver. Dans les tons d’argent et de blanc, le poste de pilotage et la cabine sont éclairés par des lumières LED bleues. Le bateau possède une chambre, une salle de bain avec douche, un bain de soleil, une salle à manger et une cuisine moderne en inox et en granit.

«Dans le monde des bateaux, le Formula est l’équivalent d’une Ferrari ou d’une Lamborghini», a souligné l’organisateur de ce 16e salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, Michel Bibeau. Et de conclure que ce yacht sport de prestige, peut aller jusqu’à 100km/h, ce qui est beaucoup pour une embarcation de ce type.

Brèves caractéristiques :

Constructeur: Formula Boats
Modèle: Formula 400 FX8
Année de fabrication: 2014
Type de Bateau: Moteur

  • Longeur : 12,65 mètres
    Largeur : 3,35 mètres
    T.d’eau : 1,91 mètres

Matériel de construction : Fibre de verre
Déplacement : 7756 Kg

Vidéo : le Formula 400 SS FX8 2015 de Jonathan Bernier, star de la LNH.

A savoir :

Le propriétaire de la Marina Port-Lewis compte plusieurs vedettes de la LNH parmi sa clientèle. «Francis Bouillon est notre porte-parole depuis plusieurs années», a souligné l’entrepreneur de Saint-Anicet, en Montérégie, qui n’a pas voulu révéler l’identité des autres joueurs adeptes de bateaux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom