Le président américain Barack Obama a adressé un message aux marins de l’Hermione.

0
661
photo-message-obama-L-Hermione
Le président américain Barack Obama suit de près le départ de la frégate l’Hermione.

 

Le président américain Barack Obama a adressé un message écrit à Ségolène Royal, ex présidente PS de la région Poitou Charentes, et à tous les autres défenseurs acharnés du projet. Dans ce texte, Obama rappelle que pendant deux siècles les Etats Unis et la France ont défendu «ensemble le principe de liberté», «des champs de bataille de la Révolution américaine aux plages du débarquement» en 1944 et il appelle les générations futures à porter «fièrement» cette alliance, qui «fait de la France notre plus ancienne nation alliée». Et Obama, qui pourrait être à New York lorsque l’Hermione y accostera en juin prochain, de saluer l’équipage en français dans le texte : «Bon voyage !»

Vidéo : exercices de manœuvre avant le départ. « L’Hermione est prête, on pourrait partir dès maintenant. On a demandé à avoir quelques jours d’entraînement en mer pour que l’équipage reprenne ses marques. On va faire des exercices de manœuvre« , confie Yann Cariou, le commandant du bateau.

 

A savoir :

Concernant l’équipage de l’Hermione. L’équipage prévu pour le voyage américain est fixé à 79 personnes, il sera composé comme suit : 17 marins professionnels rémunérés, un messman et un intendant volontaire, 54 volontaires pour former un équipage complet mais au total, il sera nécessaire de former 200 volontaires pour permettre le roulement des équipes aux différentes escales du parcours de l’Hermione. De plus 6 surnuméraires seront autorisés à embarquer (représentants de la presse, photographes, équipe vidéo….). L’ensemble de l’équipage sera placé sous le commandement de Yann Cariou – Ancien commandant du Belem, qui a été recruté en 2012 pour préparer le voyage de l’Hermione.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom