Le porte-conteneurs MSC Flaminia à la dérive, pourrait représenter un risque de pollution.

0
2006
photo-porte-conteneurs-MSC-Flaminia
Le MSC Flaminia se trouve dans des eaux internationales, les autorités françaises et britanniques estiment qu’il n’est pas de leur ressort de s’occuper du navire.

Insolite : Visionnez les images impressionnantes, d’un immense porte-conteneurs en feu qui dérive au milieu de l’océan, au large des côtes bretonnes depuis le 14 juillet, et dont personne ne veut s’occuper. Selon les dernières informations, la France aurait refusé d’accueillir le porte-conteneurs MSC Flaminia, immobilisé dans les eaux internationales entre la France et la Grande-Bretagne, depuis mi-juillet, selon des associations de défense de l’environnement. Le navire long de 300 mètres, naviguant sous pavillon allemand, pourrait rejoindre le port de Rotterdam pour réparer. Il serait actuellement à un peu plus de 300 km des côtes bretonnes.

Rappel des faits :

Le MSC Flaminia, qui venait de Charleston, aux États-Unis, transportait 2.876 conteneurs et des milliers de tonnes de fioul de propulsion. Deux de ses hommes ont été tués et trois autres blessés lors de l’incendie survenu le 14 juillet 2012 et des explosions qui ont suivi.

vidéo porte-conteneurs MSC Flaminia à la dérive.

A savoir :

L’équipage a été aussitôt évacué. «Selon les estimations disponibles, 37 conteneurs, situés dans la zone impactée par l’explosion, pourraient représenter un risque de pollution, en raison des produits chimiques qu’ils contiennent», selon un récent communiqué du ministère de l’Écologie. Dans l’immédiat, des remorqueurs sont sur place pour maintenir le Flaminia en position.

Source de l’article : http://bretagne.france3.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom