Le pompage des soutes à combustible du Costa Concordia se poursuit à un rythme soutenu.

0
498
photo-epave-Costa-Concordia-Italie
Ce navire de 1500 cabines avait, au moment de l'accident, 4229 personnes à bord, soit 3216 passagers et 1013 membres d'équipage. Parmi elles, on compte 17 morts et 15 disparus.

En effet, selon le calendrier établi par les experts de Neri et Smit Salvage (sociétés italienne et néerlandaise), chargés des opérations de pompage, « si les conditions météorologiques et maritimes demeurent favorables, l’ensemble du carburant encore présent à bord du navire de croisière Costa Concordia devrait être extrait sous 3 semaines ouvrées », précise un responsable de Costa Croisières.

En tout, c’est plus de 952 m3 de carburant qui ont été extraits de quatre réservoirs situés sur la partie avant du paquebot, qui a fait naufrage le 13 janvier 2012 au large de la Toscane, en Italie. Pour l’heure, environ 1428 m3 de fuel sur les 2 300 tonnes que renfermaient les soutes du navire de croisière au moment de son naufrage, devaient encore être pompés.

Des images 3D permettent de comprendre les étapes du naufrage du Costa Concordia.

A savoir :

Le patron de Costa, la compagnie propriétaire du Concordia, Pierluigi Foschi, doit présenter courant Mars 2012 aux autorités italiennes son plan d’enlèvement de l’épave, considérée comme irrécupérable. Il a également précisé aux habitants de l’île italienne du Giglio, qu’il disposerait d’un plan précis de retrait de l’épave et qu’il compte ‘programmer cela avec les résidents de façon à éviter un impact sur la saison touristique et réduire les problèmes au minimum‘.

Source vidéo : http://videos.tf1.fr

Retrouvez les articles consacrés au Costa Concordia ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom