Le piano à queue mystérieusement apparu au large de Miami, identifié.

0
763
piano-Biscayne-Bay
Le piano, dans un état dégradé, tient encore sur ses pieds (photo : Wilfredo Lee/AP).

Après les rumeurs et les supputations en tout genre sur son origine, le mystère du piano abandonné depuis le début du mois de janvier sur un banc de sable au sud de Miami, est enfin élucidé. En effet, ce serait  Nicholas Harrington, un adolescent âgé de 16 ans, originaire de la Floride, qui a avoué jeudi matin aux médias américains qu’il est celui qui a placé l’imposant instrument sur le banc de sable de Biscayne Bay.

Pour cela le garçon affirme (sous réserve de l’enquête en cours) avoir utilisé le bateau familial, et qu’ensuite aidé de son père ainsi que deux de ses amis, a déposé le piano à son emplacement en guise « d’œuvre d’art ». L’instrument demeuré sur place depuis le 2 janvier, n’a été remarqué que la semaine dernière.

Nicholas Harrington dit avoir filmé toute l’opération et que la vidéo doit être soumise en accompagnement de son application à une prestigieuse école d’art et de technologie. Il soutient avoir été motivé de faire cette sortie publique après qu’une autre personne ait clamé la paternité de l’acte, et a ajouté être prêt à retirer le piano estimé tout de même à 4000 dollars de son emplacement actuel.

Selon CNN, les autorités du comté de Miami-Dade n’ont pas l’intention, du moins pour le moment, d’accuser l’adolescent dans ce dossier. Les autorités ont évoqué la possibilité d’assister la famille lors des opérations visant à retirer le piano de son emplacement actuel.

Vidéo : Un piano sur un banc de sable à Biscayne Bay.

A savoir :

Source vidéo et article : http://www.cnn.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom