Le photographe Thierry Martinez, remporte le prix de la meilleure photo de l’année 2011.

0
669
photographe-Thierry-Martinez
La meilleure photo (voir ci-dessus) de l'année 2011 a été prise par Thierry Martinez, lors des championnats du monde de Moths, qui se déroulaient à Belmont, en Australie, au mois de janvier 2011.

Thierry Martinez, 56 ans, remporte pour la seconde année consécutive, le prix annuel de la meilleure photographie de voile de compétition. Photographe de voile depuis 1987, Thierry Martinez né à Grenoble en 1955, a couvert quasiment toutes les disciplines de voile, des dériveurs à la Volvo Ocean Race, en passant par l’America’s Cup.

Quarante photographes comptant parmi les meilleurs spécialistes mondiaux de la photographie de mer ont participé au concours, intitulé « Yacht Racing Image of the Year, presented by Mirabaud ». Plus de 25.000 personnes ont observé ces images en deux semaines, et 2.500 d’entre-elles ont exprimé leur préférence en votant, par l’intermédiaire du site Internet du World Yacht Racing Forum ou du compte Facebook de l’événement. Les participants au World Yacht Racing Forum ont également voté, en direct, et effectué un choix identique à celui du public.

L’image sélectionnée, spectaculaire, met en scène Nathan Outridge, champion du monde en titre dans les catégories Moths et 49ers. Elle a été prise lors des championnats du monde de Moths, qui se déroulaient à Belmont, en Australie, au mois de janvier 2011.

Pour voir la séquence complète de Nathan Outteridge (AUS) : http://www.thmartinez.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom