Le phénomène «Gangnam Style» de Psy, devient le clip le plus visionné sur internet.

0
420
photo-chanteur-Gangnam-Style
Psy, le chanteur sud-coréen à l’origine de la danse.

Difficile d’échapper au phénomène coréen «Gangnam Style» du jeune chanteur Psy (34 ans). Sa chanson n°1 dans plus de 30 pays lors de sa sortie mi-juillet, décroche via son clip vidéo, la chanson la plus vue de l’histoire d’internet, avec un peu plus de 805 millions de visionnages sur Youtube.

Le chanteur sud-coréen dépasse « On the floor », de Jennifer Lopez (deuxième rang des vidéos les plus regardées en novembre sur YouTube), et Justin Bieber avec sa chanson « Baby ». Après avoir donc conquis la toile cet été, la chorégraphie ultra dynamique du chanteur, s’exporte bien loin des frontières de son pays d’origine. En effet, les fans de la chanson originale l’ont décliné en parodie et la chorégraphie a inspiré de nombreuses « flash-mob » un peu partout dans le monde (voir vidéo ci-dessous), ces rassemblements où des danseurs se regroupent pour une performance physique et visuelle aussi courte qu’impressionnante.

Vidéo : une flash-mob « Gangnam style » à Bangkok (Thaïlande).

A savoir :

Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, est adulé dans son pays pour le succès planétaire de sa prestation et a été décoré en novembre dernier de l’une des plus prestigieuses récompenses, l’ordre du mérite culturel Okgwan.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom